Accès au contenu
Installation d'agriculteurs

Une aide pour des jeunes agriculteurs qui ont besoin de la Safer

Dans chaque département, des jeunes agriculteurs reçoivent des aides provenant d’un fonds d’aide de la Safer Bourgogne-Franche-Comté, constituée avec une partie de ses bénéfices. Quatre jeunes installés de Saône-et-Loire en sont bénéficiaires ; le comité technique Safer du 15 octobre a permis de remettre officiellement les chèques aux lauréats.

Par Frédéric RENAUD
Une aide pour des jeunes agriculteurs qui ont besoin de la Safer
Elise Grasser et Théo Cuissinat reçoivent chacun un chèque de mille euros, pour prendre en charge 50 % des frais d'actes acquittés, dans le cadre d'une acquisition accompagnée par le Safer.

Quatre jeunes agriculteurs saône-et-loiriens ont bénéficié d’une aide de la Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) pour conforter leur installation. Pour le département, la remise des chèques s’est déroulée le 15 octobre dans les locaux de la DDT, qui accueillaient la tenue d’un Comité technique départemental, en présence de Jean-François Lacroix, président de ce comité et de Philippe de Segonzac, directeur régional de la Safer Bourgogne-Franche-Comté. Les deux nouveaux agriculteurs présents ont reçu chacun un chèque de 1.000 euros, destiné à faciliter leur installation localement et à conforter leur activité. Cette contribution financière à destination des Jeunes Agriculteurs réalisant leur installation avec le concours de la Safer. « Afin de favoriser le renouvellement des générations en agriculture et de faciliter l’accès des Jeunes au foncier, la Safer Bourgog...

La suite est réservée à nos abonnés.