SIA : une bonne cuvée 2025
Le Salon international de l’Agriculture vient de refermer ses portes sur un bilan positif : la fréquentation a été légèrement en hausse, avec 607.503 visiteurs contre 603.652 en 2024. Le nombre de visites politiques et institutionnelles a, lui aussi, connu une légère croissance, passant de 82 (2024) à 88, dans des conditions apaisées grâce à la charte mise en place par les organisateurs. « Cette édition a aussi été celle d’une fierté revendiquée : celle des femmes et des hommes qui font vivre l’agriculture française et portent haut son excellence, son savoir-faire et son engagement pour l’avenir ».

Vice-président de la FNSEA, Jérôme Despey, également président du SIA, a souligné sa « fierté de voir que nous avons tous – exposants, éleveurs, producteurs, visiteurs et organisateurs – retrouvé notre Salon avec autant d’enthousiasme et d’engagement ! Il a été aussi serein qu’intense, et je suis heureux d’avoir reçu autant de retours positifs ». Principal événement de communication professionnel de l’année, le Salon a été comme toujours l’occasion de beaucoup d’annonces tant en direction du grand public que des professionnels. Voici une sélection. « L’Amour est tout près » ou pas… L’initiative vaut d’être soulignée. Elle part d’un bon sentiment. Elle est bénévole et généreuse. Karine Le Marchand, animatrice de l’émission L’Amour est dans le pré, a réuni le 26 février sur le Salon de l’agric...
La suite est réservée à nos abonnés.