Mâcon à la conquête de l’Asie
Comme annoncé lors de sa dernière assemblée générale, l’Union des producteurs de vins Mâcon (UPVM) a réalisé un voyage en Asie pour faire la promotion de l’appellation. Un développement dans cette région du monde qui tombe à point nommé à l’heure des taxes Trump aux Etats-Unis.

Première étape, Singapour le 18 février au Raffles Hôtel. Les vins Mâcon n’étaient pas réellement présents à Singapour, à quelques exceptions près. « On restait dans l’anecdotique, mais on avait identifié un potentiel », rappelle Jérôme Chevalier, le président de l’ODG. Les vins Mâcon se sont donc fait remarquer sur la scène singapourienne lors d’un événement exclusif puisque la dégustation a rassemblé 140 professionnels du vin : importateurs essentiellement, mais aussi distributeurs, restaurateurs, sommeliers et médias. Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de l’UPVM avec Terroirs & Spice qui a assuré l’organisation et la coordination sur place, permettant ainsi de mener à bien cette opération de promotion des vins Mâcon en Asie du Sud-Est. La dégustation s’inscrit dans la mission essentielle de l’UPVM qui vise à promouvoir l’appellation, ma...
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