Accès au contenu
Feader

La colère s'invite à la Conférence régionale agricole

La Conférence régionale agricole, grand rendez-vous annuel sur l'économie de l'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, se tenait le 11 juin à Dijon. Des agriculteurs de la FDSEA et des JA de Saône-et-Loire sont venus y exprimer leur impatience face au problème des aides Feader toujours pas réglé. 

Par Berty Robert
La colère s'invite  à la Conférence régionale agricole
La délégation des agriculteurs de Saône-et-Loire s'est invitée dans l'amphithéâtre du Conseil régional de BFC, à Dijon, où se tenait la Conférence régionale agricole.

La Conférence régionale agricole, grand événement annuel qui permet de faire le point sur le paysage économique de l'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, est aussi naturellement une caisse de résonance. Déja, l'an passé, s'y était exprimé l'impatience du monde agricole sur les problèmes liés aux retard pris dans les versement des aides du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader), désormais gérées par la Région. Un an plus tard, et alors que les douze mois écoulés ont déjà été jalonnés d'avertissements sur ce problème toujours pas résolu, c'est une délégation de la FDSEA et des JA de la Saône-et-Loire qui s'est invitée dans les débats menés au Conseil régional de BFC à Dijon, le 11 juin. Que des agriculteurs de Saône-et-Loire soient présents était significatif du fait tant notre département est sans doute le plus touché par les retards de paiement. En décembre...

La suite est réservée à nos abonnés.