Accès au contenu
AOP Bœuf de Charolles

Doucement mais sûrement, l'AOP Boeuf de Charolles monte en puissance !

En 2024, l’AOP Bœuf de Charolles a connu une nouvelle progression de son volume, développement qui se poursuit en 2025. Durant cette même année anniversaire, cette viande d’excellence emblématique d’un territoire, a franchi un cap supplémentaire en termes de reconnaissance. 

Par Marc Labille
Doucement mais sûrement, l'AOP Boeuf de Charolles monte en puissance !
Pascal Verchère, vice-président ; Rachel Besançon, vice-présidente ; Jacky Plançon, président et Fabien Gateau, vice-président du syndicat de défense du Bœuf de Charolles.

L’assemblée générale du syndicat de défense du Bœuf de Charolles s’est tenue le 14 avril dernier à Digoin. L’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) de l’Appellation est revenu sur l’année 2024 qui a connu une nouvelle hausse d’activité pour le Bœuf de Charolles. Cette progression se chiffre à + 13,2 % avec un nombre de carcasses agréées qui dépasse les 1.800 contre 1.564 en 2023. En volume, c’est 100 tonnes de plus que l’exercice précédent avec l’adhésion de nouvelles boucheries traditionnelles et un développement dans les grandes et moyennes surfaces (GMS), en particulier Intermarché qui progresse de + 16 %. Jean-Michel Berger, patron de l’Intermarché de Charolles, faisait état de 22 magasins de l’enseigne engagés en AOP Bœuf de Charolles. Et il signalait les excellents retours tant de la clientèle que des bouchers grâce à la qualité gustative de la viande et sa régularité. 11...

La suite est réservée à nos abonnés.