Accès au contenu
Concours d’animaux de boucherie d’Autun

Concours d’animaux de boucherie d’Autun : une cinquantième édition Festiviande !

Le 50e concours d’animaux de boucherie d’Autun a eu lieu mardi. Plus de 200 bovins ont été réunis pour l’occasion et le rendez-vous a connu une fréquentation et une ambiance plus festive qu’à l’accoutumée.

Par Marc Labille
Concours d’animaux de boucherie d’Autun : une cinquantième édition Festiviande !
C’est un éleveur de Saint-Vincent-Bragny qui a remporté le super prix de championnat. Habitué au Festival du Bœuf et au concours de Saint-Christophe-en-Brionnais, Pascal Desplans participait pour le troisième fois au concours d’Autun. C’est une magnifique cularde de 4 ans qui l’a décidé à venir. Cette bête exceptionnelle a été vendue à Unec pour Bigard.

La 50e édition du concours d’animaux de boucherie d’Autun s’est tenue le 1er avril dernier. Depuis plusieurs mois, la société d’agriculture de l’arrondissement préparait l’évènement avec beaucoup d’énergie. Relancé au début des années 70, le concours d’animaux de boucherie d’Autun est devenu un fleuron de la société d’agriculture d’Autun et un rendez-vous incontournable dans le calendrier des concours de Pâques. Cette année, avec plus de 200 bovins présents et quarante engagés de plus qu’en 2024, il retrouvait son niveau de croisière. A la plus grande satisfaction des organisateurs, ce sont 76 élevages qui ont amené des animaux cette année ; des exposants plus nombreux, venus des quatre départements bourguignons y compris de l’Yonne. Les éleveurs du charolais ou du chalonnais n’étaient pas en reste non plus et ce, malgré les problèmes sanitaires induits par la FCO et la MHE… Très peu d’animaux...

La suite est réservée à nos abonnés.