AG JA71 : Les jeunes agriculteurs sortent la Super Com’ pour recruter la relève !
« Parlons mieux d’agriculture pour donner envie aux jeunes de la cultiver ! » : voici le mot d’ordre punchy de l’Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire, convoquée avec la fougue d’un super sayan à l'image de l'affiche. Cette AG haute en couleurs se tiendra le vendredi 11 avril à 15h, à la salle de la Canillotte à Saint-Vincent-Bragny.

Le 11 avril 2025 à 15h, la salle de la Canillotte à Saint-Vincent-Bragny va se transformer en véritable arène intergalactique, digne des plus grands épisodes de Dragon Ball Z. Le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire y tiendra son Assemblée Générale sur ce thème boosté aux Super Champis de Mario Bros. Maxime Bonnot, président de JA71 (un peu le Seiya de Pégase des Chevaliers du Zodiaque de la profession, toujours prêt à défendre l’avenir des jeunes), donne le ton : « Ce sera un moment fort de notre réseau, placé sous le signe du dialogue, du bilan et de la transmission », les missions du syndicat jeune.
Déroulé de la quête :
15h00 : Apparition des héros – accueil des invités, lancement de la partie.
15h15 : Niveau 1 – présentation du rapport d’activités 2024. Comme un inventaire à la Toad de Mario Kart, mais avec plus de tracteurs que de carapaces.
16h15 : Boss de mi-niveau – une table ronde à ne pas manquer, sur la communication comme levier pour attirer les jeunes et favoriser le renouvellement des générations.
Avec en guest-star : @Alexandre_Morel, agriculteur-influenceur de l’Ain (JA 01), une fusion entre Donkey Kong et Vegeta, version agriculture 3.0.
Il sera entouré de pros de la com’ et de Romain Déléris, venu tout droit de JA National (Saint du Sagittaire de la relève agricole ?).
17h30 : Discours des sages, comme si Kamé Sennin et Mû du Bélier faisaient le point sur l’avenir du sanctuaire rural.
18h15 : Verre de l’amitié – moment convivial pour recharger les jauges de mana (ou de jus de pomme local).
Pas besoin de champignon 1-Up pour participer : il suffit de confirmer votre présence à ja71.syndical@gmail.com ou au 07 50 82 13 82. Une AG qui promet d’être plus dynamique qu’une attaque Big Bang de Vegeta, plus collective qu’une partie de Mario Kart en mode multijoueurs, et aussi noble qu’un chevalier d’or défendant la cause agricole. Une AG comme on les aime : stratégique et essentielle pour bâtir l'agriculture de demain qui parle aux jeunes générations, sans prise de tête. Bref, un rendez-vous à ne pas rater si vous avez le sens du devoir… et du tracteur.