Groupama Rhône-Alpes Auvergne
Nouvelle victoire pour le challenge des clubs

Cédric Michelin
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Vendredi 24 janvier, le colisé de l’Élan Chalon voyait ses tribunes se colorer aux couleurs verte et blanche. Pas celles du CSP Limoges, mais plutôt celles de Groupama. En effet, l’assureur mutualiste est partenaire de l’Élan Chalon dans le cadre notamment du challenge des Clubs, véritable pont entre sport amateur et engagement territorial.

Nouvelle victoire pour le challenge des clubs
Groupama a lancé le match entre l'Élan Chalon et le CSP Limoges

Groupama Saône-et-Loire et l’Élan Chalon ont récemment renforcé leur partenariat à travers une initiative innovante : le Challenge des Clubs Groupama. Ce challenge a trouvé une nouvelle réalisation lors du match à domicile de l’Elan Chalon contre un club mythique et adversaire direct au classement, le CSP Limoges. Pour mémoire, ce challenge Groupama vise à promouvoir les clubs amateurs et valoriser l’ancrage territorial. Le Challenge est ouvert à toutes les associations sportives du département, qu’il s’agisse de basket, de football, de rugby, de natation, d’aviron… Ainsi, les clubs amateurs profitent d'une expérience inédite lors des matchs : tarifs réduits aux matches et avantages exclusifs : séances photos sur le parquet après les matchs, dédicaces des joueurs et distribution de t-shirts aux couleurs de Groupama. « Ce soir, près de 400 personnes sont présentes grâce au Challenge, ce qui en fait l’une des plus grandes affluences de l’année après le match contre Gravelines », a précisé Martin Cevasco, directeur commercial de l’Élan Chalon.

Le programme connaît un succès grandissant : environ 3.000 personnes issues de 40 clubs différents participent au Challenge au cours de la saison. L’initiative ne se limite pas aux jours de matchs, puisqu’elle inclut également une compétition entre clubs. En fin de saison, trois clubs seront récompensées par Groupama en fonction de critères variés, valorisant leur engagement et leur participation active.

Les remises de dotations auront lieu directement dans les clubs, en présence des équipes Groupama, d’un joueur de l’Élan Chalon et de la mascotte Scott. Luc Chevalier, président de la Fédération Groupama de Saône-et-Loire, a souligné l’importance de cet engagement : « En tant qu’assureur mutualiste, notre rôle est de soutenir le tissu associatif local et de favoriser le dynamisme de notre territoire ». Un plébiscite pour la Saône-et-Loire à l’image du score en faveur de l’Elan, avec une large victoire.