FDSEA et JA 71
Ras le bol des agriculteurs : Nouvel appel à mobilisation dès lundi 29 janvier : blocage de l'A6
FDSEA et JA de Saône-et-Loire appellent à une nouvelle mobilisation dès lundi 29 janvier. Cet acte 2 bloquera l'autoroute A6, est prévenue la Préfecture.
Le ras-le-bol des agriculteurs se manifestera en Saône-et-Loire par un acte 2 dès ce lundi 29 janvier. JA et FDSEA 71 annoncent le blocave de l'Autoroute A6 dès ce lundi 29 janvier à partir de 13h et pour une durée indéterminée. Cinq points de ralliement sont prévus en vue de converger vers les entrées Chalon-Sud, Tournus et Mâcon Nord. Le point de blocage se situera au niveau de l’entrée d’autoroute de Tournus qui sera accessible une fois les bouchons résorbés. Ce blocage s’inscrit pour une durée indéterminée. C'est pourquoi, FDSEA et JA appelle tous les agriculteurs à se préparer des repas tirés du sac, boissons et sac de couchage pour ceux qui dorment sur place !
En raison du drame récent, chaque manifestant est appelé à agir en responsabilité pour préserver la sécurité de tous selon certaines règles établies ci-dessous et de ne pas porter atteinte ni aux biens ni aux personnes. Il en va de la sécurité de tous !
Pour les convois :
Seuls les tracteurs (+ voitures) non attelés seront autorisés et acceptés.
Gyrophares en marche obligatoires
En cas de double-voies, le convoi doit obligatoirement rester sur la voie de droite
Entrée possible sur la RCEA entre les points de ralliement sous réserve que le convoi soit visible et en route
Sur le point de blocage :
Les tracteurs / télescopiques qui resteront sur place doivent également laisser leurs clés en cas de nécessité de déplacement.
Le Secrétaire Général de la FDSEA - Anton ANDERMATT
Le Secrétaire Général des JA 71 - Thibaut RENAUD