Vitagora
Idéathon "Nourrir la créativité" le 30 mars, à Dijon et à Lille
Mobiliser la créativité des passionnés de l’alimentation durable autour du défi de promouvoir la consommation des protéines végétales : tel est l’objectif de l’idéathon "Nourrir la créativité" qui se déroule le 30 mars simultanément à Dijon, au Village by CA (Crédit Agricole) au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et à Lille. Les participants de ce concours seront en jeu pour gagner des prix en espèces et des accompagnements pour mettre en œuvre leur idée.
L’Idéathon "Nourrir la Créativité" est un concours gratuit, ouvert à tous : particuliers ou salariés, étudiants, entrepreneurs ou monde associatif. Il se déroule sur une journée complète. Guidé par des experts, les participants seront réunis en groupes de trois à cinq personnes et se prêteront à des exercices d’idéation et de créativité pour concevoir de nouveaux produits ou services.
Seule condition de participation : avoir un intérêt pour l’alimentation durable. Car cet Idéathon propose de réfléchir et de créer des solutions autour d’un défi majeur : comment accélérer la transition vers la consommation de protéines végétales dans l’alimentation humaine ?
Les solutions des équipes seront évaluées selon leur impact potentiel (environnemental et économique) et leur pertinence pour bénéficier d’un accompagnement. L’équipe gagnante accédera à un diagnostic professionnel et d’un plan d’action réalisés par le Village by CA Nord de France pour concrétiser leur idée. Chacun de ses membres remportera également 250 €.
Inscriptions et informations sur www.nourrir-la-creativité.fr/
Ce concours est porté par le projet Cap Protéines dans le cadre du plan France Relance. Il est organisé par Terres Univia, Terres Inovia, le Village by CA, Vitagora, ToasterLAB, Bioeconomie for Change et avec le soutien de Protéines France et la Fondation Avril.