Farming Simulator VR
L’agriculture entre dans une nouvelle dimension

L’agriculture entre dans une nouvelle dimension

L’univers de la simulation agricole s’apprête à franchir un nouveau cap avec Farming Simulator VR, qui débarque sur Meta Quest le 28 février prochain pour le Salon de l'Agriculture à Paris. Disponible en précommande dès aujourd’hui, ce jeu en réalité virtuelle propose une immersion inédite au cœur du travail de la terre et de la gestion des cultures. Le réalisme est au centre de cette nouvelle expérience.

Casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, les joueurs pourront cultiver maïs, blé et soja, et prendre les commandes de véritables engins agricoles sous licence, à l’intérieur de cabines détaillées. Parmi les marques partenaires, on retrouve des références incontournables du secteur. Car Farming Simulator VR ne se limite pas à la conduite et à la récolte, il intègre également un aspect maintenance et entretien des machines. Les joueurs pourront s’atteler à la réparation de leur matériel agricole avec une clé à chocs électrique, remplacer certaines pièces usées, et même nettoyer leurs engins à l’aide d’un nettoyeur haute pression.

Autre nouveauté intéressante, l’exploitation de serres avec la culture de tomates, aubergines, fraises et autres fruits et légumes. Ces cultures pourront être récoltées à la main, puis placées dans des caisses pour être vendues, enrichissant ainsi l’expérience sur le volet vente de produits.

En exploitant les possibilités de la réalité virtuelle, Farming Simulator VR promet une nouvelle façon d’aborder la simulation agricole. Disponible sur Meta Quest 2, Quest 3, Quest 3S et Quest Pro, ce nouvel opus s’adresse aux passionnés d’agriculture. Rendez-vous le 28 février pour enfiler votre casque et mettre la main à la terre virtuelle !