Accès au contenu
Cédric Ducarouge à Sainte-Foy

A Sainte-Foy, Cédric Ducarouge a pu agrandir son parc de bâtiment grâce au photovoltaïque

Dans le Brionnais, Cédric Ducarouge vient de mettre en service une toiture photovoltaïque qui lui permettra de financer un hangar destiné à recevoir un stockage d’aliments en matières premières et un parc de contention.

Par Marc Labille
A Sainte-Foy, Cédric Ducarouge a pu agrandir son parc de bâtiment grâce au photovoltaïque
Inséré dans le parc de bâtiments existants, le nouveau hangar abritera du matériel, un stockage de matières premières pour les animaux et un parc de contention.

À Sainte-Foy, près de Semur-en-Brionnais, Cédric Ducarouge est à la tête d’une exploitation de 120 vêlages charolais. Une partie de la production est engraissée et vendue directement à des bouchers. Installé depuis 17 ans sur une ferme hors cadre familial qu’il a reprise, Cédric Ducarouge a créé deux bâtiments d’élevage en 2007 et 2015 qui lui permettent d’abriter toutes ses vaches. Alors que le prêt du second édifice sera fini de rembourser en 2022, l’éleveur avait encore besoin d’améliorer son outil de travail. Il lui fallait en effet de quoi abriter du matériel, stocker des matières premières pour l’alimentation de ses animaux et s’équiper d’un parc de contention. Seul pour conduire son troupeau, Cédric ne dispose jusqu’alors que d’un couloir de contention mobile qu’il est obligé d’installer dehors. Son souhait est de disposer d’un véritable parc de contention sous abri, avec cases d’attente et quais...

La suite est réservée à nos abonnés.