Voeux aux lecteurs
« La presse agricole forme, informe et crée du lien »
Éleveur caprin dans la Drôme, Jean-Pierre Royannez est le gérant de l’Apasec* et de la régie publicitaire ARB. Comme le veut la tradition, voici ses vœux aux lecteurs et annonceurs pour cette année 2024.
« Depuis plus de quatre-vingts ans, la presse agricole départementale accompagne les mutations du monde agricole. Réglementation, innovation technologique, évolutions sociales, analyse des marchés… les journaux agricoles apportent chaque semaine au cœur de nos fermes les informations indispensables à notre quotidien d’entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Comme les quelque 2,2 millions de lecteurs hebdomadaires, je suis convaincu que notre presse agricole et rurale est, aux côtés de l’ensemble des organisations professionnelles agricoles, l’un des acteurs clés qui permettra de relever le défi du renouvellement des générations en agriculture. C’est en effet, dans les colonnes de votre hebdomadaire agricole que les jeunes et futurs chefs d’exploitation pourront trouver les informations nécessaires à une installation réussie ou encore savoir quelle porte il faut pousser pour être le mieux accompagné dans ce parcours déterminant de l’installation. Les équipes de rédaction professionnelles qui œuvrent chaque jour ont, en effet, à cœur de recueillir et de mettre en musique les informations vérifiées et fiables. Ce professionnalisme est le gage d’une presse de qualité reconnue et appréciée depuis toujours.
Toutefois, si la presse agricole est entrée aujourd’hui dans l’âge mûr, elle n’en demeure pas moins novatrice. À l’instar du monde agricole, elle innove sans cesse et s’adapte aux envies et évolutions sociétales pour satisfaire ses lecteurs, mais également les annonceurs qui lui font confiance comme vecteur de leur communication. Comme hier, le journal arrive directement dans votre boite aux lettres, mais aujourd’hui, comme demain, la presse agricole se décline aussi via d’autres canaux à travers des formats digitaux, toujours plus innovants. Les jeunes lecteurs, comme les plus anciens, ont donc à portée de souris ou de doigt, quand il s’agit de s’informer directement sur son smartphone, toute l’actualité de leurs territoires. La presse agricole a toujours été et restera le relais de l’actualité agricole et des acteurs économiques qui composent le monde agricole. Elle est le témoin et l’actrice des révolutions qui le rythme.
Alors en cette nouvelle année qui débute, je souhaitais en tout premier lieu vous remercier pour votre fidélité et la confiance que vous nous accordez. Vous êtes les premiers ambassadeurs de notre presse agricole et toujours mieux vous informer demeure notre priorité. Je vous présente donc comme le veut la tradition, mes meilleurs vœux pour 2024. Que cette année vous apporte la santé, le bonheur et la sérénité. Bonne lecture à tous. »