![François Duboz, président de la prochaine Percée du Vin Jaune](/media/jar/01_PHOTOS_JAR/TROMBINOSCOPE/Francois_Duboz__directeur_domaine_de_la_pinte_et_president_percee_2024-1424x1042x0x404.jpg)
Une fois n’est pas coutume, le nom du président de la prochaine Percée du Vin Jaune, qui se tiendra à Arbois, n’a pas été annoncé lors de la mise en perce à Voiteur. Joël Morin, président de la fruitière vinicole d’Arbois, et Jean-Claude Tissot, président du comité interprofessionnel des vins du Jura (CIVJ) étaient candidats de longue date, rejoint il y a peu par François Duboz, directeur du Domaine de la Pinte.
« Cette troisième candidature n’était pas une surprise », explique Bastien Baud, président des Ambassadeurs du Vin Jaune et de la Percée 2023. « François nous avait annoncé dès novembre qu’il était intéressé mais souhaitait réfléchir ».
Les ambassadeurs du Vin Jaune ont donc procédé à un vote, remporté par François Duboz. « Après réflexion, je me suis porté candidat car je suis originaire d’Arbois. Viticulteur, petit-fils de viticulteur, je suis passionné par mon métier, » explique le président fraîchement élu. « J’avais à cœur d’organiser une belle fête dans cette ville que j’aime et de faire découvrir le Vin Jaune et notre profession au grand public ».
S.C.