Publi-reportage Actualité Allaitant Bovin Elevage Lait Pratique

Obione : deux nouveaux produits

Créée en 2008 par trois fondateurs, dont son actuel dirigeant Lionel Reisdorffer, Docteur vétérinaire, OBIONE est spécialisée dans les solutions innovantes pour le bien-être des animaux.
L’entreprise propose aujourd’hui deux nouveaux produits sans équivalent sur le marché français : deux bolus dont le principal ingrédient est une plante : Solanum Glaucophyllum. Obione fait une nouvelle fois le pari de la qualité.

Obione met sur le marché Obitriol 10 et Obitriol Flash, deux nouveaux produits à base d’une plante qui trouve son origine en Amérique du Sud. Sa particularité est sa remarquable richesse naturelle en glycosides, très riche en Vitamine D3 doublement hydroxylée. Cette double hydroxylation permet à cette vitamine naturelle d’être efficace en quelques heures seulement, contre près de 2 jours pour les formes injectables et orales classiques. Elle ne nécessite aucune autre transformation métabolique pour être efficace. La vitamine D3 est impliquée dans le métabolisme du calcium. Elle permet à la fois l’assimilation digestive du calcium apporté par la ration alimentaire et sa mobilisation depuis les réserves osseuses. C’est un pilier métabolique de la gestion du calcium autour du vêlage.

Les deux nouveaux bolus se distinguent par leur durée de relargage de la plante :

- Obitriol 10 se relargue pendant 10 jours, il est recommandé de le donner 72h à 24h avant le vêlage. Au besoin, si la vache n’a pas vêlé dans les 5 jours qui suivent la prise du premier bolus il est possible d’en donner un second.

- Obitriol Flash se relargue en quelques heures. Il est composé lui de Solanum G. et de calcium. Il est conseillé de le donner le plus tôt possible après le vêlage.

Plusieurs essais confirment la réponse très positive des animaux à l’administration de Solanum Glaucophyllum. Ils sont disponibles auprès du laboratoire.

Depuis toujours les vétérinaires et les éleveurs doivent composer avec l’action différée des vitamines D3 disponibles sur le marché. L’arrivée de ces produits permet à tous ses acteurs d’être plus efficaces pour les vaches au vêlage, qui est la période la plus stratégique pour l’animal.

A propos d'Obione

Créée en 2008 par trois fondateurs dont son actuel dirigeant Lionel Reisdorffer, Docteur Vétérinaire, Obione propose des innovations produits à forte valeur ajoutée pour les éleveurs, les vétérinaires et les entreprises du secteur agricole et agro alimentaire.
L’entreprise mâconnaise s’est donnée pour missions de découvrir, développer et vulgariser les innovations scientifiques, outils zootechniques et solutions informatiques pour permettre à ses clients, vétérinaires et éleveurs de développer leurs compétences afin d’assurer leurs performances.
L’entreprise est à la fois de terrain et de recherche, de formation et d’innovation.
https://www.obione.fr

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter