• Dominique Dansard l’âme d’un chef

    Alors que sa réputation a depuis bien longtemps dépassé le cadre de la Bourgogne, Dominique Dansard est aujourd’hui l’un des traiteurs que l’on s’arrache dans l’hexagone. Rien de plus normal, alors, de le retrouver du côté de Gevrey-Chambertin à l’occasion de la Saint-Vincent Tournante.

  • La grande passion des miniatures à Fontaines

    Année après année, l’engouement ne se dément pas lorsqu’il s’agit de partager sa passion pour les miniatures. La clé de la réussite de l’exposition de modélisme agricole qui s’installera de nouveau à Fontaines.

  • Femmes de la terre, terres de femmes

    Un documentaire mettant en avant la passion et l’implication des agricultrices est en cours de finalisation. Tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, "Terres de femmes - Le souci de la terre" sera principalement diffusé sur le territoire de cette région, mais pas seulement : ce film devrait aussi être visible aux prochains Salon de l’agriculture et Sommet de l’élevage, à Paris et Cournon, où il servira de prétexte à une mise en abîme et en avant de l’investissement des femmes dans l’agriculture d’aujourd’hui.

  • Les vétos ruraux, héros sur grand écran

    Une petite pépite sort au cinéma le mercredi 1er janvier, « Les vétos », le premier long métrage de Julie Manoukian mettant en scène le quotidien des vétérinaires ruraux, entre joies, implications et difficultés. Un film d’autant plus dans l’air du temps (et à ne surtout pas rater !) qu’il a été tourné dans le Morvan… Entretien avec sa jeune réalisatrice, Julie Manoukian.

  • Bienvenue au Moulin du Lac à Trivy

    De Trivy, on connaît généralement l’institution qu’est l’Auberge du Lac. Il va désormais falloir s’habituer au cabaret qui offre, depuis peu, un tourbillon de plumes, de strass et de paillettes.

  • Simples conversations avec Monseigneur Rivière

    Evêque d’Autun depuis 2006, Monseigneur Benoît Rivière se livre, en compagnie d’Anne Jacquemot, dans un ouvrage intitulé Simples conversations. L’occasion de découvrir la personne qui se cache derrière l’homme d’église.

  • La victoire de l’espoir pour l’ESPM

    En s’imposant 79 à 66 face à Massy, l’Etoile Sportive de Prissé-Mâcon s’est donnée une bonne bouffée d’air frais. Une victoire indispensable dans la quête au maintien.

  • 19ème édition du village des crèches de Melay

    L’édition 2019 de Melay, village des crèches effectue en cette fin d’année son grand retour. L’occasion, lors de cette 19ème édition, de découvrir une thématique dépaysantes : les crèches d’Asie.

  • ESPM vs Massy Match capital !

    Les joueurs et les supporters le savent : le match de samedi à 20h à Prissé face à Massy, dernier du classement, est capital pour l’ESPM, guère mieux loti (une seule victoire). L’objectif désormais est de ne pas se mettre encore plus dans la peau d’un relégable. Bonne nouvelle, l’effectif des Tangos sera presque au complet.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter