• Lors de la randonnée à Givry, le Mont Avril s'est transformé en Mont Ventoux !

    Quatre années déjà se sont écoulées depuis la première randonnée des anciens exploitants organisée à Givry, les tous premiers participants sont toujours présents et cette fois, ce ne sont pas moins de 80 marcheurs qui se sont déplacés en côte chalonnaise. Le plaisir n'en fut que plus grand ainsi de se retrouver tous au hameau de Poncey pour venir sillonner les chemins de vignes et gravir le Mont Avril.

  • Tour de France 2019 : Cocorico pour la cocotte Le Gaulois !

    Parler technique entre éleveurs, parler business avec des acheteurs, parler stratégie avec les salariés… mais surtout parler Tour de France et vélo, le tout dans la bonne humeur. C’est le pari largement réussi du village Le Gaulois. La marque de volaille avait invité plus de 400 personnes à Saint-Martin-en-Bresse le 12 juillet. Une journée complète qui a régalé petits et grands. Avec de nombreux cadeaux et surprises, comme la venue de Raymond Poulidor et d’autres champions.

  • L'art de la sellerie avec Isabelle et Patrick Delameilleure

    En seulement quelques années, Isabelle et Patrick Delameilleure sont devenus l’une des références nationales lorsqu’il s’agit de confectionner des selles artisanales. Logique pour ce couple qui a le souci de l’excellence et du bien-être animal.

  • La SDAE en voyage à Malte

    Une quinzaine d'adhérents de la section des anciens exploitants agricoles de la FDSEA 71 a rejoint un groupe de voyageurs à destination de Malte du 4 au 11 avril. Retour sur ce beau périple.

  • Belle randonnée à Bussang

    Durant trois jours début Juin, les randonneurs de la section des Anciens Exploitants sont partis découvrir les Vosges pour leur traditionnelle sortie annuelle. Ils ont posé leurs valises dans la petite station de Bussang, un charmant village de montagne où il fait bon vivre toute l'année, tant les activités sportives et culturelles sont proposées en toutes saisons.

  • Agenda rando

    La prochaine randonnée organisée par la section des Anciens Exploitants aura lieu le jeudi 25 Juillet 2019 à La Chapelle Thècle. Rendez-vous à 8h30 à la salle polyvalente de La chapelle Thècle, place de la mairie et de l'église pour un départ à 9h sur un circuit d'environ 11kms.
    La randonnée sera suivie d'un pique-nique à la paillote de Montpont en Bresse près du plan d'eau.
    Inscriptions auprès de Marie Christine Tatraux au 06 03 46 11 33 jusqu'au lundi 22 Juillet.

    Infos : pas de randonnée en Août,  reprise le jeudi 26 Septembre à Sigy le Châtel.

     
  • Fête de la Kiva les 20 et 21 juillet

    Autofaucheuse à trois roues autrefois fabriquée dans le Jura, la Kiva sera de nouveau sous les feux des projecteurs à l’occasion de la dixième édition d’une fête qui lui est entièrement consacrée.

  • Le repas des coureurs du Tour de France : trucs et astuces

    Un coureur du Tour de France parcourt plus de 3.000 km en 3 semaines, avec seulement 2 jours de repos. Les vitesses moyennes des étapes sont souvent supérieures à 40 km/h. Il est évident qu’un cycliste professionnel ne mange pas comme monsieur tout le monde ! Pour faciliter l’alimentation des coureurs, les équipes ont chacune mis au point des stratégies. Reportage dans les coulisses de l’équipe Direct Energie et de celle de la FDJ-Groupama. 

  • Un nouvel espace dédié à Lamartine au Musée des Ursulines à Mâcon

    Au cœur du centre-ville de Mâcon trône l’ancien couvent des Ursulines. Un musée au sein duquel il sera possible de découvrir, à partir du 20 juillet, un nouvel espace dédié à Lamartine avec une centaine d’œuvres présentées sur 200 m² d’exposition permanente.

  • Agrotourisme, une bulle d’originalité

    L’agrotourisme n’est pas nouveau et il connaît toujours autant de succès. Cependant, il est toujours bon de se démarquer en proposant des séjours originaux. C’est sur ce créneau que s’est lancée une ferme clunisoise depuis un an en proposant une nuit dans sa cabane des poules ou sous sa bulle de campagne…

  • Le Tour de France s'invite en Saône-et-Loire

    Depuis 1903 et le départ donné à Montgeron, le Tour de France est passé d’un quasi-anonymat à la référence ultime en matière de cyclisme mondial. Un succès que l’on doit autant à la course elle-même qu’au cadre qui lui sert d’écrin. Avec, en 2019, un passage remarqué en Saône-et-Loire.

  • Un grand coup de chapeau à Lydie Philippon

    Après un long sommeil, le chapeau redevient un objet prisé, retrouvant même sa place au cœur des défilés de mode. Un élément de l’élégance féminine personnifié par Lydie Philippon.

  • IDEM pour une autre vision de l’entreprise

    Bien loin de l’économie dérégulée prônée par certains ultra-libéraux, IDEM prouve que le capitalisme peut faire cohabiter un certain humanisme avec la rentabilité économique. Cette entreprise sait que le cœur de son métier reste l’Homme.

  • Mâcon, ville de vins et de tourisme

    Que tout un chacun associe naturellement le nom de la ville de Mâcon à ses vins est un bel objectif visé par les responsables de la ville et notamment ceux de l’office de tourisme. Pour cela, rien de tel que des offres touristiques originales et hautes en découvertes pour resituer la ville-préfecture de Saône-et-Loire au cœur de son vignoble.

  • Saône-et-Loire, premier département touristique

    L’agence de développement touristique et de la promotion du territoire de Saône-et-Loire, l’ADT Destination Saône-et-Loire, a tenu son assemblée générale jeudi 23 mai à Mâcon. L’occasion de présenter des chiffres encourageants sur la fréquentation touristique en 2018. Une dynamique que l’agence espère conserver grâce aux actions de promotion et aux nouveaux outils numériques lancés ces derniers mois.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter