• Franc succès pour Farming simulator 19

    Véritable succès auprès du grand public avec plus d’un million de copies à travers le monde, entre magasins et téléchargement, dix jours seulement après son lancement, Farming simulator 19 confirme son statut de phénomène vidéoludique.

  • Le beau parcours de Jump'in Charolles

    En ce mois de novembre, le centre équestre Jump’in Charolles était en pleine ébullition. Les travaux d’aménagement des futurs bâtiments de 1.200 m² étaient déjà menés bon train pour être parfaitement opérationnels au printemps prochain. En un an, la structure a su trouver son public et a ainsi confirmé le bien-fondé de sa création.

  • Les Fondus des vins de nos régions livrent un bien bel ouvrage

    Pour celles et ceux qui se creusent la tête afin de trouver une idée cadeau alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ne cherchez plus votre premier achat. Les Fondus des vins de nos régions allient humour et (viti)culture dans un très bel ouvrage à mettre absolument au pied du sapin.

  • Vigneron en Bourgogne, un métier d’artisan

    Après un an de tournage, 40 heures de prises de vue et 30.000 photos, le BIVB présente son nouveau court-métrage intitulé Vigneron en Bourgogne, un métier d’artisan. Longue de treize minutes, cette vidéo s’intéresse au cycle végétatif de la vigne jusqu’à la veille des vendanges.

  • Le destin tragique de Claude Fournier

    Par l’intermédiaire du film documentaire Le légiste des poilus diffusé sur France 3, Jean-François Méplon nous permet d’aller à la rencontre du destin tragique du sergent Claude Fournier, natif de Colombier-en-Brionnais, tombé au combat lors du premier conflit mondial, en cette année de commémoration du centenaire de l'armistice de 1918.

  • Et au milieu coule une rivière

    Installée dans un cadre privilégié, la commune de Lays-sur-le-Doubs offre aux touristes et promeneurs un large choix d’activités vertes à l’image de la pêche et des randonnées.

  • Se former aux premiers secours

    Trop nombreux sont celles et ceux qui, devant un malaise, un arrêt cardiaque ou encore un traumatisme, ne savent comment réagir. C’est pour pallier à cela que les Foyers Ruraux de l’Autunois Morvan organisent une formation aux premiers secours.

  • Un vin convoité à l'international

    Comme chaque troisième dimanche de novembre, l'arrivée du Beaujolais nouveau est devenue une véritable institution en France. Mais depuis maintenant quelques années, le vin de fin d’année est très attendu à travers le monde et a même fait de l’international son terrain de conquête favori.

  • L'art de la dégustation des vins date du siècle dernier.

    Comme le rappelle Olivier Jacquet dans un article paru en juin dernier dans la revue Crescentis(1), il y a eu un avant et un après vins d'appellation d'origine et avec cette apparition une nouvelle façon de consommer et de déguster les vins.

  • Le marché des plaisirs gourmands, le rendez-vous qui tient ses promesses

    Le 13e Marché des Plaisirs gourmands se déroule du 16 au 19 novembre prochains au Parc des expositions de Mâcon. Il est devenu « Le » rendez-vous de la gastronomie du secteur, car selon la formule préférée de Bernard Delaye, le président du Comité des Salons & concours de Mâcon, il propose un véritable « voyage culinaire ».

  • Le stress est dans le pré ? Une pièce pour positiver !

    Ni vu, ni connu, assisté à une pièce de Théâtre pour obtenir le plein d’informations sur le mal-être au travail ? C’est l’idée du Pays Charolais, qui avec de nombreux partenaires agricoles, organise une soirée-débat intitulé "Le stress est dans le pré". Une compagnie de comédiens planteront le décor propice à la prise de parole ensuite au théâtre Sauvageot de Paray-le-Monial le 29 novembre dès 20h15. Et si les questions ne viennent pas à certains, sûr que la pièce de théâtre aura répondu quand même et permis à tous d’envisager nombre de solutions. Le tout avec une pointe d’humour pour voir la vie du bon côté. A ne pas manquer donc. Entrée libre. Et si le cœur vous en dit, l’après-midi, de 14h à 20h, un forum sur la « santé au travail » se tiendra au Centre culturel et de Congrès de Paray-le-Monial, encore une fois ouvert à tous et gratuit.

  • Randonnée à Viry

    A leur tour, les randonneurs de la section des Anciens exploitants avaient fait leur rentrée le 17 septembre à  Viry. 72 avaient répondu à l'invitation de Maguy et René Lagrost et de Maryse et Jean-Bernard Deschamps. Un accueil parfait avec les traditionnels cafés et viennoiseries faits maison qu'ils ont offerts aux posrtifs du jour. Maire de Viry, Jean-Bernard a profité de ce moment de convivialité pour présenter sa commune avec fierté.

Services

Recevoir la newsletter