• Le routard fait la Saône-et-Loire à vélo

    Quand on se rappelle que la première voie verte est née en Saône-et-Loire, en 1997, entre Givry et Cluny, pas étonnant alors que Le guide du routard lui consacre l’un de ses ouvrages de la série du routard à vélo.

  • Participez à la Balade des sens au Domaine de la Luolle à Moroges

    En ce mois de mai synonyme de retour du printemps, le Domaine de la Luolle invite à participer à sa Balade des sens. Une manière originale de faire découvrir le vin et son univers, indissociables de la nature et du patrimoine qui les mettent tant en valeur.

  • Découvrir autrement le Haras national de Cluny

    Afin de renouveler l’intérêt des visites du Haras national de Cluny, une activité inédite est désormais proposée aux visiteurs. Cela prendra la forme de deux jeux qui devraient séduire petits et grands.

  • Randonnée à Loché-Vinzelles

    Ce 28 mars, Antoine Durand et Norbert Signoret avaient donné rendez-vous aux randonneurs à la base de loisirs de Loché. Située dans le vignoble (à l’écart de la RCEA et du TGV), ce point de départ offrait un endroit très plaisant pour prendre le café d’accueil. Café parfaitement accompagné par des beignets et des brioches faits maison, tous confectionnés par Madame Durand, l’épouse d’Antoine. Il y en avait pour les sages et les gourmands. Car, les randonneurs étaient au nombre gigantesque de 78 !

  • Sauvegarder les cadoles et les murgers en Bourgogne

    A l’heure d’une société de plus en plus mondialisée, où le virtuel règne en maître, le patrimoine architectural demeure un point de repère, voire même un socle, pour bon nombre de personnes. Logique alors de préserver ce témoignage qui fleurie notamment au cœur de nos vignobles.

  • Domaine Chêne, au plus près du vin

    C’est la volonté d’être au plus près de leur produit qui guide depuis longtemps les pratiques du domaine Chêne. Le père et le fils, aidés par une bonne partie du reste de la famille, assument tout, et s’en trouvent récompensés par les nombreuses distinctions qu’ils récoltent dans les concours et salons auxquels ils participent.

  • Le #ChardonnayDay de retour le 23 mai

    Evénement mondial, célébré de la Californie à l’Australie, le #ChardonnayDay sera fêté comme il se doit le jeudi 23 mai. Avec, comme épicentre de la fête, la commune de Chardonnnay.

  • La qualité prime avec 7 une bonne idée

    Après plus de dix années d’expérience dans les métiers de la communication et des relations publiques au sein de collectivités et de grands groupes industriels, Cédric Sementa a créé "7 une bonne idée". Spécialisée dans le tourisme d’affaires et l’organisation de séminaires en Bourgogne, l’entreprise est aujourd’hui un interlocuteur privilégié des professionnels.

  • Les toiles lumineuses de Sandrine Gay

    Depuis toujours, Sandrine Gay n’hésite pas à mettre un coup de canif dans la grisaille ambiante. Une (bonne) humeur qu’elle aime partager entre ses cours et sa peinture pleine de couleurs et de lumières.

  • Le Givry Starlett Club sur le toit du monde

    Parti de zéro en 1984, le Givry Starlett Club n’a mis que trois décennies pour atteindre les sommets non seulement hexagonaux mais aussi européens et mondiaux. Avec toujours à l’esprit de viser l’excellence sans pour autant perdre son âme.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter