• Les Musicales se profilent en Côte Chalonnaise

    Du jeudi 16 au dimanche 19 août se déroulera à Buxy la manifestation « Musicales en Côte chalonnaise 2018 », à destination des oreilles averties, ou non. Dans un cas comme dans l’autre, il y aura de quoi prendre beaucoup de plaisir.

  • Une riche histoire

    Loin d’être un long fleuve tranquille, l’histoire de Tramayes témoigne du rôle stratégique et économique tenu par la commune.

  • Climats pluvieux mais Climats heureux !

    Si le climat était un peu capricieux, c’est dans la bonne humeur que les Climats du vignoble de Bourgogne ont soufflé la 3ème bougie de leur inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco le 4 juillet. Concert, pique-nique géant, animations pour petits et grands, et village de dégustation… les nouveautés ont plu, et la magie du lieu a opéré !

  • Pas installé, déjà impliqué ! pour la Fête de l’Agriculture 2018

    La Fête de l’Agriculture 2018 se rapproche à grand pas. « L’agriculture en folie », nom de l’événement, se tiendra les 11 et 12 août à Marly-sous-Issy. Rien ne serait possible sans l’implication et le travail des Jeunes agriculteurs. Portrait de l’un d’eux.

  • En pole position

    Partie de zéro, l’entreprise mâconnaise Ixon est le symbole même de la "success story" symbolisée par un homme : Thierry Maniguet.

  • Séjour à Murol au pays des volcans d'Auvergne

    Après la découverte des Calanques de Cassis en 2016 et les Carroz d'Arâches I'année dernière, c'est en Auvergne que les randonneurs de la section des Anciens Exploitants de la FDSEA de Saône-et-Loire ont posé leurs valises. Tous étaient très heureux de se retrouver à la ferme de Jalogny le 16 mai où le rendez-vous était fixé pour le départ à Murol.

  • L’art de marier culture et gastronomie

    "Beaujolais en Scène et en Musique" est un festival de théâtre et de musique organisé en été dans cinq beaux domaines et châteaux de la région. Le principe est extrêmement simple : chaque viticulteur invite le public à découvrir un spectacle de grande qualité, entre ses murs intimistes et ses vignes chantantes, avant d’offrir une dégustation de ses meilleures cuvées ainsi qu’un grand apéritif dînatoire.

  • Deux décennies de succès

    En créant dès 1997 le concept de Voie Verte, la Saône-et-Loire faisait figure de précurseur en matière de tourisme. Le Département entend poursuivre le développement de ce moyen de déplacement doux. La satisfaction d’un succès qui ne se dément pas avec, chaque année, près d’un million de passages.

  • Des kits de génotypage humain en vente sur le net

    Désormais utilisée en routine dans les grandes races bovines, la génomique permet d’évaluer le potentiel génétique d’un animal à la lecture directe de son génome et ce grâce à de puissantes nouvelles technologies.

  • Le fort passé minier de Tavernay

    Le village de Tavernay peut se prévaloir d’un riche patrimoine architectural et d’un passé minier, certes court, mais marquant.

  • Cortambert ou la vie de château...

    En dehors de l’église locale qui mérite le détour, la commune de Cortambert se distingue par la présence du château de Boutavant.

Services

Recevoir la newsletter