• Réhabilitation de la levée du Grand Pont à Salornay-sur-Guye

    Membre de la Communauté de communes du Clunisois, Salornay-sur-Guye est confortablement installé au cœur de la vallée de la Guye. Un village au charme certain qui entend mettre en valeur son patrimoine historique comme en témoigne la réhabilitation de la levée du Grand Pont.

  • L’âme du vin au cœur du vignoble bourguignon

    Film documentaire de Marie-Ange Gorbanevsky, L’âme du vin sort en salle le 13 novembre prochain. L’occasion de mettre en exergue le vignoble bourguignon ainsi que les hommes et femmes qui font un vin dont la réputation n’a que peu d’équivalents dans le monde.

  • Un succès qui ne se dément pas pour le Marché des plaisirs gourmands

    C’est un Bernard Delaye des grands jours qui a présenté le 14e Marché des plaisirs gourmands qui se tiendra du 15 au 18 novembre au Parc des expositions de Mâcon. Le président du Comité des Salons et Concours de Mâcon sait que le succès passe toujours par une recette simple : qualité des produits, professionnalisme des exposants et convivialité à tous les étages.

  • de Moscou à St Petersbourg

    Les Joyaux de la Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, tel était le thème annoncé par l'agence Michel Voyages. Et de joyaux il a été question. La quarantaine de participants en a pris plein les yeux devant la beauté du patrimoine. Dépaysement total assuré. C'est avec une météo exceptionnellement clémente que les deux plus belles villes de Russie ont flatté les touristes français par la richesse de leurs monuments où l'or est de rigueur à l'intérieur comme à l'extérieur.

  • Les douces gourmandises de Mignart

    Chef d’entreprise au profil atypique, Waffa Coutan est aujourd’hui à la tête d’une biscuiterie qui souhaite jouer dans la cour des grands sans pour autant renier ses convictions.

  • Le fort attachement des Films d’Argile à la Saône-et-Loire

    Loin des gros blockbusters américains qui génèrent des millions de dollars de recette, il existe une multitude de petites structures qui sont le cœur même du cinéma français, malgré des moyens plus proches de l’artisanat que de l’industrie. A l’image des Films d’Argile, très attachés à la Saône-et-Loire.

  • L'ESPM veur se reprendre face à Dijon samedi à domicile

    C’est un peu déjà le match de la peur que celui que va disputer le club de l’ESPM ce samedi contre Dijon. Avec zéro victoire au compteur, le début de saison a tourné au vinaigre. Heureusement, les motifs d’espoirs sont nombreux à commencer par le fait de jouer à domicile.

  • L'aventure du vivant dispose d’un site web

    L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant (métiers de la terre, de la nature, du végétal…) dans le supérieur (BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur ou encore de paysagiste). Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c’est l’enjeu du site laventureduvivant.fr. Lequel a vocation à informer et à orienter les jeunes vers les métiers et formations de l’enseignement agricole.

  • L'Armurerie Safari à Chagny est aux côtés des chasseurs depuis 30 ans !

    A Chagny, Florence Font dirige l’armurerie Safari depuis bientôt trente ans. Commerçante et armurière expérimentée, la patronne a su forger une enseigne à la réputation plus que régionale et dont le savoir-faire fait le bonheur de tous les passionnés de chasse, tir et activités plein-air.

  • Vingtième Paulée de la Côte Chalonnaise

    Née en 2000, la Paulée de la Côte Chalonnaise a bien grandi depuis. Pour devenir un bel outil de promotion des vins locaux le temps de trois journées particulièrement festives.

  • De nouvelles œuvres monumentales grâce au Cercle des Ursulines à Mâcon

    Alors que l’association existe depuis à peine un an, le Cercle des Ursulines a frappé un grand coup en inaugurant l’installation du banc géant de Lilian Bourgeat ainsi que l’accrochage de cinq photos et deux sculptures de Vincent Fournier. Sans oublier la photo de Baptiste Rabichon.

  • Le 20 octobre, on chasse les idées reçues!

    Le 20 octobre prochain, la Fédération départementale des chasseurs de la Saône-et-Loire (FDC 71), en liaison avec les sociétés de chasse du département, renouvelle l’opération « Un Dimanche à la Chasse » à destination du grand public.  

  • Un parc à thème programmé pour 2023 à Tournus

    Connue et reconnue non seulement pour son patrimoine historique mais aussi sa gastronomie, la ville de Tournus pourrait, dès 2023, devenir un lieu incontournable des amateurs de parcs à thème.

  • ESPM : Revenir victorieux

    Samedi 21 septembre, le club de basketball de Prissé-Mâcon s’est incliné à domicile sur le score de 62 à 78. Au vu du potentiel de l’équipe, il est clair que la préparation entachée par les blessures se fait toujours ressentir, tout comme l'absence d'un vrai poste d'ailier fort. Les Tangos doivent maintenant retrouver de la confiance et du mordant en attaque.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter