• Des méteils pour retrouver protéines et digestibilité

    Dans le Charollais, la culture de méteils est un bon moyen de remplacer une prairie dégradée. En attendant de ressemer une prairie neuve et productive, le méteil permet de retrouver immédiatement protéine et digestibilité dans les rations des animaux.

  • A quel prix vendre de l'herbe sur pied ?

    Chaque année, pendant la période des foins, une question revient, celle du prix de l’herbe sur pied… Le dernier Herb’Hebdo 71 s’est penché sur la question.

     

  • L’OIE adopte une stratégie mondiale

    L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a réussi à faire adopter, le 24 avril dernier, la première stratégie mondiale en faveur du bien-être animal à 180 pays. Ainsi, une stratégie en quatre piliers va être développée à travers la mise en place d’actions concrètes. 

  • Innovation et international en vue pour la 26ème édition

    Le Sommet de l’élevage se tiendra les 4, 5 et 6 octobre prochain à Clermont-Ferrand avec l’ambition renouvelée de mettre l’innovation au centre de cet évènement d’envergure internationale pour l’élevage. Pour cette 26ème édition, les organisateurs ont décidé de mettre l’Iran à l’honneur.

  • Situation économique des exploitations équine

    La filière équine, en décroissance, nécessite encore plus de professionnalisme. Marketing, communication, compétences techniques, les acteurs des entreprises équestres ont en effet besoin de se professionnaliser pour se développer dans un secteur qui souffre depuis quelques années.

     

Services

Recevoir la newsletter