Actualité Loisirs Ruralité Département

La dernière randonnée des Anciens avait lieu à Saint-Micaud, une bonne marche dans la bonne humeur

La dernière randonnée organisée par la section des Anciens exploitants avait lieu à Saint-Micaud. Retour sur une marche et des paysages qui ont marqué.

Marcher dans la bonne humeur, que demander de plus !

La randonnée mensuelle de la section des Anciens exploitants a été organisée pour la seconde fois à Saint-Micaud le 22 février. Avec beaucoup de plaisir, une soixantaine de marcheurs s’est retrouvée à la salle communale à l’invitation des frères Répy et de leurs épouses. Nous les remercions pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé en nous offrant café et viennoiseries.

Après cet instant de réconfort, c’est en voiture que nous sommes allés au point de départ au Frombeau, sur Saint-Privé. Partis à travers bois pour rejoindre le hameau de Prétement, nous avons ensuite pris la direction du bourg de Saint-Privé, qui se compose de deux bâtisses, une ferme et un château, cette petite commune abrite moins de cent âmes. De là, nous avons rejoint Lanzy, un hameau partagé par la rue principale avec la commune de Marcilly-lès-Buxy pour arriver à La Croix Bernard et au lieu-dit de Quintry-sur-Savianges où nous avons admiré de belles maisons anciennes. Après un dernier arrêt à la source et au lavoir de Quintry, nous avons repris notre marche pour revenir tranquillement à notre point de départ par les bois de Germagny.

De retour à la salle des fêtes de Saint-Micaud, nous y avons partagé un succulent repas avec nos fidèles retraités venus nous rejoindre pour terminer la journée dans la convivialité et la bonne humeur.

Bernard Répy et Marie-Christine Tatraux

Services

Recevoir la newsletter