Actualité Département Ruralité Environnement Pratique

Le Sineta lance un appel à projet visant à la mise en défens des cours d’eau, aménagements de clôtures et abreuvoirs dans le bassin de l'Arroux

Le Sineta lance un appel à projet visant à la mise en défens des cours d’eau, aménagements de clôtures et abreuvoirs. Détails.

Le Syndicat intercommunal d’étude et d’aménagement de l’Arroux (Sineta) lance un appel à projets auprès des agriculteurs et des propriétaires riverains. Le principe est de proposer un ou des projets ayant pour objectifs d’améliorer le maintien des berges et/ou la qualité de l’eau. Les aménagements en lien avec ces objectifs sont, par exemple, la mise en défens d’un linéaire de cours d’eau, la mise en place d’un passage à gué ou l’installation d’abreuvoirs en bordure de cours d’eau. L’appel est ouvert à toutes suggestions et les propositions retenues seront mises en place grâce aux financements de divers partenaires.

Attention, les communes concernées sont les suivantes : Digoin, La Motte-Saint-Jean, Rigny-sur-Arroux, Gueugnon, Vendenesse-sur-Arroux, Uxeau, Toulon-sur-Arroux, Laizy, Brion, Monthelon, Tavernay, Autun, Saint-Forgeot, Dracy-Saint-Loup, Cordesse et Igornay.

Les propositions de projet seront possible jusqu’au 30 avril 2018.

Pour plus de précision ou pour monter un dossier, il est possible de contacter dès à présent le Sineta, soit par téléphone au 03.85.52.84.68 soit par courriel à sineta.arroux2@orange.fr.

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter