Actualité

Les Terminales Bac Pro de la MFR d'Anzy-le-Duc au musée de la photo

Les élèves de Terminale Bac Pro de la MFR d’Anzy-le-Duc participent à un projet artistique sur la photographie. Ils vont, dans ce cadre, travailler sur le paysage Brionnais avec la photographe et artiste plasticienne Sylvie Bonnot. Leurs photos seront, ensuite, exposées à l’internat grâce au soutien du Conseil Régional.

Lors de la visite à Chalon.

Afin de comprendre le principe de la photographie et d’appréhender toutes les techniques de cet art, les élèves se sont rendus au musée Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône. Ils ont alors bénéficié d’une visite guidée très instructive et, surtout, d’une animation pédagogique impressionnante pendant laquelle ils ont pu vivre la « naissance » d’une image photographique. Car, il faut bien se le dire, de la prise au développement de photographies, ni même l'impression de photo ont été bouleversé par les smartphones et autres écrans...

L’ensemble des élèves a réellement apprécié la visite du musée. Une immersion pendant laquelle ils ont pu se voir dispenser toutes les informations relatives à l’invention et à l’évolution des techniques. Mais aussi comprendre l’importance de l’image dans notre société.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter