Elevage Caprin

Nouveau bureau, nouveau président pour l'Ajec 71

L’Ajec 71 était en assemblée générale le 7 septembre dernier à Toulon-sur-Arroux. Après un bilan de l’exercice écoulé, les jeunes éleveurs charolais se sont dotés d’un nouveau bureau et d’un nouveau président.

L’Ajec 71 compte 45 adhérents ce qui en fait l’une des plus dynamiques de la race.

L’association des jeunes éleveurs charolais de Saône-et-Loire (AJEC 71) a tenu son assemblée générale le 7 septembre dernier à Toulon-sur-Arroux sur l’exploitation du Gaec Maréchal. 35 participants ont assisté à la réunion durant laquelle fut évoqué l’activité de l’exercice écoulé. Le trésorier de l’association Benoit Buteau a présenté des comptes comportant un confortable bénéfice. Une bonne santé consécutive à l’assemblée de l’Ajec nationale que les jeunes de Saône-et-Loire avaient accueillie à Couches au printemps 2018. Fort réussie, cette AG nationale avait bénéficié de nombreux soutiens de la part de partenaires d’où le bénéfice constaté en 2019.

Infos du national…

Les membres de l’Ajec 71 sont revenus sur l’assemblée générale 2019 de l’Ajec nationale qui s’est tenue en mai dernier à Bressuire (79). De même, il a été question du dernier conseil d’administration national du mois d’août dernier où furent choisis les juges des prochains concours nationaux. Les orientations pour le prochain achat de taureau en commun furent également débattues. Au chapitre des informations nationales, les jeunes de Saône-et-Loire ont également prix connaissance du nouveau président du Herd-Book Charolais, en l’occurrence Sébastien Cluzel du Puy-de-Dôme.

Comme chaque année, l’Ajec 71 a organisé une série de visites d’élevages. Durant un week-end, une douzaine de jeunes saône-et-loiriens sont allés découvrir trois exploitations charolaises de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de Vendée.

« Une équipe soudée et dévouée »

L’Ajec 71 a procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Après six années de mandat, Jean-Rémi Jeannin de Saint-Léger-du-Bois a cédé sa place à Frédéric Chambosse de Vendenesse-sur-Arroux.

L’Ajec 71 compte 45 adhérents ce qui en fait l’une des plus dynamiques de la race, concluait Jean-Rémi Jeannin. Remerciant ses camarades pour ses six années de présidence, le jeune éleveur rendait hommage à « une équipe soudée et dévouée ». Une solidarité entre jeunes indispensable en ces temps difficiles pour l’élevage, estimait Jean-Rémi Jeannin. Au terme de cette assemblée, Pierre-Antoine Comte a présenté le groupement Charolais Horizon aux jeunes éleveurs de l’Ajec.

Le bureau de l’Ajec 71

Frédéric Chambosse est le nouveau président de l’Ajec 71. Jean-Rémi Jeannin en devient vice-président. Mathilde Bureau d’Issy-l’Evêque est vice-présidente. Le trésorier est Benoit Buteau d’Issy-l’Evêque ; le trésorier adjoint Clément Labopin de Marly-sur-Arroux. Secrétaire Jean-Baptiste Desvignes de Saint-Vincent-Bragny ; secrétaire adjoint Corentin Terrier de Beaubery. Enfin, Nicolas Métrop de Grandvaux assure le poste de responsable communication.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter