Actualité

Stage à l’étranger : c’est reparti !

En 2018, Jeunes Agriculteurs s’est engagé à développer une offre de stages agricoles à l’étranger. Ils seront mis en place dans le cadre du Plan de professionnalisation personnalisé, à l’instar du stage en exploitation agricole. Les voyages forment la jeunesse mais aussi forment la diversité de cultures sur les pratiques et modes de gestion en agriculture et viticulture.

L’objectif partagé est de réaliser les premiers départs lors du Salon International de l’Agriculture 2019. Pour ce faire, JA a un partenariat avec ses confrères de Groene Kring, syndicat agricole flamand, pour constituer un premier répertoire d’exploitants maîtres de stage en Belgique. Cette offre sera diversifiée au grès des partenariats avec pour ambition d’être rapidement renforcée en Europe et étendue sur plusieurs continents.

Jeunes Agriculteurs a pour mission de coordonner la mise en place du stage une fois la prescription faite par le conseiller du CEPPP (proposition de maitres de stage, conventionnement, pack assurantiel…).

Le cadre de stage à l’étranger étant en développement et la phase de test allant commencer, JA se tient à disposition pour répondre à toutes questions et permettre à tout porteur de projet à l’installation intéressé de pouvoir partir rapidement se former dans un nouvel environnement.


Pour que les stages à l’étranger se développent, chacun est invité à en faire la promotion auprès des futurs installés lors des échanges au Point Accueil Installation ou du stage 21 heures, auprès de ses réseaux habituels et travaillez avec les Chambres d’Agriculture pour que les préconisations de stages redeviennent une réalité.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter