Actualité

Bienvenue chez vous ! le nouveau concept inauguré à Buxy par Groupama

C’est un nouveau concept d’agence qu’a inauguré samedi 27 octobre à Buxy, Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Le principe : vous êtes le bienvenue car vous êtes ici chez vous. Ainsi, le client mutualiste est invité à prendre un café dans une cuisine avant de passer dans un bureau si besoin de plus de confidentialité. Les dernières technologies de communication permettront à tous de travailler dans les meilleures conditions.

Pour cette inauguration officielle de l’agence de Buxy, son conseil d’administration avait pour l’occasion mis les petits plats dans les grands. D’abord, en animant la place du village avec la présence d’un marché de producteurs, immanquable. A ce propos, Groupama rappelait sa mission de soutenir l’activité et la vie locale en soutenant aussi des associations de commerçants, comme celle de Buxy (Fil gourmand). Etaient également présents l’association la Croix Blanche pour prodiguer des notions de secourismes et une démonstration de « voiture tampon » pour la sécurité routière, avec l’appui des services de la préfecture de Saône-et-Loire. Ensuite, en proposant l’après-midi des animations plus festives pour petits et grands, avec un atelier maquillage ainsi qu’une magicienne. Autre démonstration, saluée par la Maire de Buxy, la rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite qui dessert également le magasin d’optique voisin.

Mais c’est bien en pénétrant dans le bâtiment qu’il était possible de voir le « triplement » de la surface (150 m2) de l’agence, se félicitait Hubert Dury, le président de la caisse locale, qui avec son conseil d’administration à travailler dessus depuis six mois. Un travail salué par la présence de Francis Thomine, directeur général Groupama Rhône-Alpes Auvergne qui rappelait la volonté générale de Groupama « d’être un acteur important de l’environnement sociétal et économique, pour préserver, voir développer l’emploi » dans les villes et villages. Un message approuvé par tous, dans la droite ligne des valeurs mutualistes de cet assureur de proximité. La présence de jeunes familles prouvait que la vitalité des villages ne demande qu’à être soutenue et encouragée. « Nous sommes dans la bonne direction », voulait croire les uns et les autres, notamment Luc Chevalier qui œuvre en ce sens, à la fédération départementale. A commencer aussi par les collaborateurs de Groupama que présentait Christelle Guillot-Girard, directrice commercial pour le département de Saône-et-Loire : Benoit Pépin, Ludovic Duch, Christelle Joblot et Marie-Pierre Budin, cette dernière étant notamment en charge de la clientèle agricole. L’investissement de chaque collaborateur n’était visiblement pas un vain mot en voyant comment la prévention au quotidien était mis en lumière et le fil rouge de la journée. Avant de passer à des exercices et formations pratiques dès le mercredi suivant du côté de Givry.

Services

Recevoir la newsletter