Elevage Allaitant

En route pour une nouvelle saison de concours charolais non reconnus !

La saison des concours charolais non reconnus est sur le point de débuter en Saône-et-Loire.

Rendez-vous à Toulon-sur-Arroux le 15 septembre ; Etang-sur-Arroux le 11 octobre après-midi, Saint-Pierre de Varennes le 12 octobre et Issy-l’Evêque le 26 octobre.

Les quatre rendez-vous qui compteront pour la finale des super prix d’honneur sont Toulon-sur-Arroux dimanche 15 septembre, Etang-sur-Arroux vendredi 11 octobre après-midi, Saint-Pierre de Varennes samedi 12 octobre et Issy-l’Evêque samedi 26 octobre.

Cette année encore, leurs comités organisateurs seront sur le pont pour perpétuer la tradition. Comme d’habitude, ces petits concours seront autant de tremplins pour de nouveaux éleveurs charolais, qu’ils soient inscrits ou non inscrits. Un rôle d’antichambre des grands concours HBC qui vaut aux rassemblements locaux la fréquentation de jeunes éleveurs. D’ailleurs, la plupart des grands noms de la race ont débuté sur un concours non reconnu.

Plusieurs centaines de jeunes reproducteurs seront présents sur les quatre principaux rendez-vous de la saison. Une offre variée avec des veaux remarquablement viandés côtoyant des modèles élevages dignes d’un concours reconnu, mais sans excès de soin. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant sachant que chaque foire débute toujours par un généreux casse-croûte et se termine par un bon repas !

A l’heure où les temps deviennent difficiles pour les rassemblements de charolais, les concours non reconnus font de la résistance, soutenus par chaque commune qui voit dans ces foires une animation supplémentaire. Réunis au sein de la fédération départementale des comités de foire agricole, les concours non reconnus sont soutenus par le Département.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter