Elevage

Le 36è concours de bovins de boucherie de Saint-Christophe-en-Brionnais aura lieu le 7 septembre

Le concours de bovins de boucherie de race charolaise de Saint-Christophe-en-Brionnais aura lieu le samedi 7 septembre sur le champ de foire.

Samedi 7 septembre, le concours de bovins de boucherie de Saint-Christophe rassemblera plus de 200 bovins charolais de haute qualité.

Cette 36ème édition rassemblera plus de 200 bovins, tous de grande qualité. Vaches et génisses seront les plus nombreuses. En effet, le nombre de bœufs diminue chaque année, précise le président Philippe Velut. Les animaux seront répartis en neuf sections : deux pour les bœufs, quatre pour les génisses et trois pour les vaches. Les trois catégories comporteront des animaux culards. Tous les animaux devront être lavés, de très bonne qualité et bien sûr ne pas présenter de tare. Une commission est chargée de veiller à la bonne présentation des bovins, sinon ils seront exclus sans remboursement de l’inscription. Le jury opérera dès 8 heures. A 10 heures les grands prix devront être connus pour permettre leur présentation au cadran en vue de leur vente. Le public ne pourra pénétrer sur le foirail qu’après la vente au cadran et la mise en place des animaux primés. Les bovins resteront exposés jusqu’à 18 heures. En annexe du concours, des commerçants et artisans présenteront leur activité et articles divers. La Confrérie de l’Ambassade du Charolais sera présente et offrira une dégustation de viande. Le site est couvert et l’entrée gratuite. Possibilité de déjeuner à la salle polyvalente située à côté ou dans les restaurants.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter