Elevage Actualité Allaitant

Le concours de bovins de boucherie de Saint-Christophe a lieu ce samedi

Le 35ème concours de bovins de boucherie de St Christophe-en-Brionnais se déroulera le samedi 1er septembre sur le champ de foire. Près de 250 animaux sont attendus cette année sur ce rendez-vous comptant parmi les concours de haute qualité.

Comme il est désormais de coutume, les sept meilleures bêtes feront l’objet d’une présentation-vente dans la salle du marché au cadran. Un moment fort qui, chaque année, permet aux acheteurs de mieux jauger les bovins de boucherie en mouvement, avant de tenter de les acquérir. Cette présentation-vente attire d’ailleurs de très nombreux visiteurs dans une salle du cadran bondée. Un évènement qui vaut le détour.

L’arrivée des animaux est prévue à partir de 4 heures du matin. Dès 6 h 30, une commission de contrôle vérifiera que tous les bovins présentés remplissent les conditions de participation prévues. Puis le jury composé de 21 membres, plus un super jury entamera son classement. Trois catégories sont admises : boeufs, vaches, génisses réparties en neuf sections, soit une pour les boeufs, une pour les boeufs culards, deux pour les génisses, deux pour les génisses culardes, deux pour les vaches et une pour les vaches culardes.

Services

Recevoir la newsletter