Actualité Département Pratique Divers

Pour bâtir un nouveau projet personnel, social ou professionnel, pensez à "L’Avenir en soi"...

Pour bâtir un nouveau projet personnel, social ou professionnel, il faut souvent reprendre confiance en soi. "L’Avenir en soi" peut y aider.

À partir du récit des expériences vécues par chacun, ce temps vise à identifier et valoriser les capacités et les compétences acquises au cours de ces différentes expériences. Basé sur un accompagnement en groupe et personnalisé, conduit par des travailleurs sociaux spécifiquement formés, la session donne la possibilité aux participants d’aborder un changement professionnel ou personnel, imposé ou choisi.

Ouvert à tous les assurés MSA (exploitants, salariés, conjoints), ces sessions sont financées par la MSA et Vivéa pour les exploitants et sont ainsi gratuites pour les participants. Elles s’organisent sur sept à huit journées en groupe associées à un travail personnel (entretien individuel en cours de session avec le travailleur social et/ou production de documents).

Envie de changer de métier, de diversifier son activité, ou face à un changement imposé tel un licenciement, une rupture familiale ou des problèmes économiques…, n’hésitez pas à contacter le service social de la Caisse régionale MSA de Bourgogne.

La prochaine session de "L’Avenir en soi" est prévue du 13 mars au 17 mai en Saône-et-Loire

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, n’hésitez pas à contacter :

-       Françoise Ferrieux-Vicard à Autun ; tél. : 03.85.39.53.01 ;

-       Marie-Hélène Séreaud à Louhans ; tél. : 03.85.39.53.32 ;

-       contactavenirensoi.blf@bourgogne.msa.fr

Services

Recevoir la newsletter