Actualité Département Economie Ruralité Viticulture Loisirs

La 4e édition de Jazz in Moulin-à-Vent se prépare activement à Romanèche-Thorins

Site emblématique du Beaujolais, le château du Moulin-à-Vent servira de somptueux cadre à la quatrième édition d’un événement qui associera harmonieusement vin et musique. Avec, sous les feux des projecteurs, Hugh Coltman...

Le château du Moulin-à-Vent sera l’hôte, le 26 mai, de la quatrième édition d’une manifestation associant culture viticole et jazz. Cela débutera en après-midi par une dégustation. De 14 heures à 19 heures, treize producteurs phares de l’appellation accueilleront les visiteurs pour un moment dédié aux rencontres, aux échanges et, bien évidemment, aux dégustations de moulin-à-Vent. L’occasion de redécouvrir un terroir et le savoir-faire de chaque vigneron en savourant différents millésimes.

Meilleur artiste vocal 2017

En soirée, le parc du Château ouvrira ses portes pour un tout autre événement co-produit avec le Crescent. La volonté est clairement affichée de mêler deux mondes. Pour que l’élégance et la complexité des Moulin-à-Vent fassent écho aux accords profonds du jazz. Ainsi, à partir de 20h30, l’une des références actuelles du jazz, Hugh Coltman, se produira dans un univers propice à sa pleine expression.

Après une première incursion dans le jazz avec la publication de son hommage à Nat King Cole ("Shadows"), pas moins de cent-vingt concerts en deux ans et une "Victoire du jazz" dans la catégorie meilleur artiste vocal 2017, Hugh Coltman est parti enregistrer son nouvel album à La Nouvelle Orléans avec un brass band local. Il a ramené dans ses valises Freddy Koella et Raphaël Chassin tout en composant douze titres qui nous rappellent que Hugh Coltman est un songwriter ultra-doué. "Who's Happy ?" est ainsi sorti le 2 mars dernier. Un dernier opus en date que le public aura plaisir à découvrir le 26 mai lors d’un concert à déguster sans modération.

Samedi 26 mai, château du Moulin-à-Vent. Dégustation de 14 h 00 à 19 h 00 : 7 €. Concert à 20 h 30 (ouverture du parc du château à 19 h 00) : 20 €. Restauration possible sur place. Réservations conseillées. Billetterie disponible en ligne.

Services

Recevoir la newsletter