Viticulture Actualité

Se rencontrer et créer des liens entre anciens élèves du lycée de Davayé

L’association des anciens élèves du lycée de Davayé entend permettre à toutes celles et tous ceux qui sont passés par l’établissement non seulement de se connaître mais aussi et surtout de créer de vrais liens.

Jusqu’au milieu du siècle dernier, on naissait, grandissait, travaillait, se mariait, vieillissait et mourrait dans un seul et même village. Mais société moderne oblige, tous ces schémas ont volé en éclat. Chaque partie de la vie est jalonnée de rencontres plus ou moins longues, de lieux que l’on quitte plus ou moins rapidement. Malgré l’existence des réseaux sociaux, pas toujours facile de renouer des liens avec des personnes qui ont marqué un pan de notre vie. Et de garder contact quand la frénésie de la vie, professionnelle et personnelle, fait que les 24h d’une journée sont souvent bien trop courtes.

Soucieux de relancer l’association des anciens élèves du lycée de Davayé, Jean-Baptiste Dupré et plusieurs de ses anciens camarades d’études ont souhaité retrouver un maximum de personnes étant passées sur les bancs de l’établissement. « Ce n’est pas forcément évident de retrouver les anciens de Davayé qui ne sont non seulement pas tous originaires de la région mais qui n’y résident pas forcément actuellement ». Même si une page Facebook a été créée il y a peu, pas facile de retrouver les anciens bacheliers et BTS qui sont passés par Davayé lors des ces dernières décennies.

Diversité des parcours

Après avoir organisé un sympathique barbecue l’an passé, Jean-Baptiste Dupré et ses condisciples souhaitent passer à la vitesse supérieure en initiant, le 4 février prochain à 19h, une assemblée générale dans l’enceinte même du lycée. L’occasion pour les anciens de se retrouver et d’échanger lors de la soirée. Avec, à terme, l’envie de constituer un noyau qui aura plaisir à se retrouver au moins une fois par an lors de moments conviviaux. Mais aussi d’organiser, par exemple tous les deux ans, un salon des vins. Voire d’autres types d’événements. Tout en ayant en tête de transmettre leur expérience et de pouvoir échanger avec les actuels lycéens et étudiants de Davayé. En prouvant que d’une formation initiale commune, il est possible d’évoluer dans différents univers professionnels et d’y réussir. Un bon moyen, aussi, de constituer un réseau afin d’aider, notamment, les jeunes diplômés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Pour tout renseignement : ancienselevesdavaye@gmail.com

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter