Pro Agenda Ruralité

Le 30 mai à Charnay-les-Mâcon, la Fédération des caisses locales de Groupama de Saône-et-Loire tiendra son premier congrès autour de la question de la dynamisation des territoires

La Fédération départementale des Caisses locales Groupama de Saône-et-Loire organise son congrès le 30 mai à Charnay-les-Mâcon sur le thème de la dynamique des territoires.

Dans la lignée du congrès régional organisé l’an dernier et ayant réuni près de 6.500 personnes à Cournon-d’Auvergne, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, acteur majeur de ses territoires affirme en 2018 son ancrage local en organisant une série de dix congrès départementaux.

Chacun de ces congrès est l’occasion de rassembler élus, collaborateurs et partenaires autour d’une thématique chère à l’assureur, la dynamique des territoires.

L’assemblée générale de la Fédération départementale des caisses locales sera l’occasion pour Luc Chevalier, président, et son équipe de présenter le bilan de l’année 2017 et, bien entendu, d’aborder l’actualité de Groupama Rhône-Alpes Auvergne en présence de Jean-Louis Pivard, président, et de Francis Thomine, directeur général.

Ce rendez-vous sera l’occasion d’une table ronde sur le thème de la dynamique des territoires. En effet, engagés sur les territoires et investis dans la vie locale, les élus Groupama comme les salariés de l’assurance verte entendent faire un état des lieux et tirer quelques prospectives pour construire les territoires de demain. Pour aborder ce thème, Groupama a sollicité Christian Decerle, président de la chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Michel Suchaud, président de la CCI 71, mais aussi Alain Piguet, président de l’ASM Mâcon Rugby, et André Accary, président du Conseil départemental.

Par ce temps fort, Groupama Rhône-Alpes Auvergne entend réaffirme une nouvelle fois son ambition d’être « un acteur incontournable du tissu économique et social de ses départements ».

Le congrès départemental Groupama de Saône-et-Loire se tiendra le mercredi 30 mai à 9 h 30, salle de la Verchère, 350 chemin de la Verchère, à Charnay-les-Mâcon.

Services

Dossiers

Recevoir la newsletter