Viticulture Loisirs

Le cru saint-véran fait son cinéma en avant première de la grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne 2018

Le cru saint-véran est en pleine ébullition pour la préparation de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne. LA fête vineuse bourguignonne de référence se déroulera les 27 et 28 janvier 2018 dans le village de Prissé.

 

Le cru saint-véran s’investit depuis de long mois dans l’organisation de cette 74e édition : réalisation des décorations, sélection des cuvées pour la dégustation, organisation des animations … Plus de 200 bénévoles s’engagent pour la réussite totale de cet événement qui, à coup sûr, marquera les esprits ! Il s’agit en effet de la première fois que cette fête, gérée par la confrérie des Chevaliers du tastevin du Clos de Vougeot, célèbre une appellation communale du Mâconnais. On se souvient encore de la fête qu’avait été celle pour l’AOC Mâcon en 2009.

Motivés, motivés…

Les bénévoles, viticulteurs et vignerons s’impliquent pour le succès de la manifestation. Ils s’affairent à la décoration du village aux couleurs de l’appellation (bleu, jaune, orange, vert et blanc) et selon trois grands thèmes qui sont l’historique de l’appellation, le détournement (un clin d’œil au développement durable) et le végétal/nature.

Coté dégustation, les visiteurs pourront découvrir des cuvées de saint-véran provenant des différents villages de l’appellation et des cuvées Climats sur plusieurs millésimes : saint-véran Le Poisard (Chânes), saint-véran En Faux (Chasselas), saint-véran Les Crèches (Davayé), saint-véran Champ Rond (Leynes), saint-véran Au Grand Bussière (Prissé) et saint-véran En Réfort (Saint-Vérand).

Pour les animations, la manifestation sera rythmée, sur les deux jours, par des concerts se tenant au cœur du village, notamment avec la prestation le samedi après-midi de Michael Jones, parrain de la fête, grâce à qui il a été convenu de reverser l’intégralité des bénéfices aux Restos du Cœur.

Réservation en ligne du kit de dégustation

Le cru saint-véran innove également par la mise en place d’un système de réservation en ligne pour l’achat du kit de dégustation. Il est en effet possible de réserver en ligne son Pass Saint-Vincent tournante en se connectant, dès aujourd’hui, sur la billetterie du site : www.svt2018.fr. Il suffit d’imprimer le billet électronique et de le présenter aux entrées de la manifestation afin de récupérer le kit de dégustation : vendu à 15 €, comprenant le verre, le porte-verre, huit tickets de dégustation et le programme officiel.

En avant-première !

Et comme rien n’est trop beau pour le cru saint-véran qui aime passionnément son territoire et ses terroirs, le cru a réalisé une vidéo qui décoiffe. Elle est disponible en ligne sur Youtube (sur la chaîne Union des producteurs cru saint véran) et vous fera découvrir en avant première quelques préludes des festivités qui vous attendent les 27 et 28 janvier dans le village de Prissé (https://www.youtube.com/watch?v=6sZBQs53Iwc&feature=youtu.be).

A paratger sans modération sur les réseaux sociaux avec les mots clés dédiés #SVT2018 - @AOCSaintVeran

 

Services

Recevoir la newsletter