Viticulture Loisirs

Le #ChardonnayDay de retour le 23 mai

Evénement mondial, célébré de la Californie à l’Australie, le #ChardonnayDay sera fêté comme il se doit le jeudi 23 mai. Avec, comme épicentre de la fête, la commune de Chardonnnay.

Le jeudi 23 mai, le village de Chardonnay sera de nouveau l’épicentre du monde pour les amateurs de bons vins. Il semblait évident de se rendre dans le Mâconais afin de célébrer le #ChardonnayDay, au sein du village d’origine du cépage éponyme. Une quatrième édition qui s’annonce d’ores-et-déjà sous les meilleurs auspices.

S’informer et déguster

En plus des traditionnelles dégustations proposées par les vignerons, il y aura lors de cette journée deux masterclass inédites proposées par l’Ecole des Vins de Bourgogne. De la vigne aux vins, ces masterclass ont pour objectif d’offrir une nouvelle approche aux multiples nuances du cépage chardonnay. Une démarche inédite de l’appellation mâcon-chardonnay qui ambitionne d’être une expérience privilégiée pour les quelques heureux participants. Elles se dérouleront en deux temps. D’une part sur le créneau 17h30-18h et 19h-19h30 avec une introduction géo-historique baptisée Chardonnay dans ses trois dimensions. Charge à Emmanuel Nonain, guide conférencier d’EnoCulture, d’animer ce rendez-vous. Puis, sur le créneau 18h-19h et 19h30-20h30, il y aura la mise en pratique par la dégustation en compagnie de Dominique Lambry, formateur de l’Ecole des Vins de Bourgogne. Ces masterclass seront ouvertes à tous, quinze personnes maximum par session au tarif de 20€ par personne. A noter, enfin, que cette manifestation sera, par aileurs, ouverte au grand public de 17h à 22h.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter