Actualité Département Région BFC Environnement Economie Ruralité

Le salon EuroForest prépare activement son édition de juin prochain

EuroForest, c’est LE salon forestier organisé en plein air tous les trois ans à Saint-Bonnet-de-Joux. C’est un fait, l’édition 2018, des 21, 22 et 23 juin, se prépare activement.

Les 19 et 20 octobre, le beau temps était de la partie pour la visite du nouveau parcours de 2,5 kilomètres sur le site de Saint-Bonnet-de-Joux.

Les 19 et 20 octobre, les exposants d'Euroforest étaient invités à se rendre à Saint-Bonnet-de-Joux pour visiter le site du salon et venir réserver leur emplacement. Au total, trente-sept sociétés se sont déplacées, ont visité le nouveau parcours de 2,5 kilomètres et ont découvert les travaux récemment réalisés sur le site. Les exposants présents ont arrêté leur emplacement.

A huit mois de sa tenue, le salon Euroforest compte désormais quatre-vingts sociétés inscrites et la tendance en faveur de stands plus grands se confirme garantissant une belle exposition les 21, 22 et 23 juin prochain. Au final, ce sont quelques 300 exposants et 40.000 visiteurs qui seront attendus pour ce qui sera la septième édition du salon.

Par ailleurs, le premier "comité de pilotage" d’Euroforest 2018 s'est réuni le 3 octobre. Sous la houlette du comité directeur d’Euroforest (CFBL et Fibois BFC), cinq groupes de travail ont été constitués, composés d’exposants et de partenaires. Ils traiteront des sujets suivants :

-       la promotion des métiers et formations ;

-       la prévention et la sécurité ;

-       les apports de la gestion forestière à l'environnement et au développement local ;

-       les innovations ;

-       la promotion des territoires et de leurs produits.

L’objectif est de mettre en place des actions de communication sur ces sujets en s’appuyant sur la notoriété et la communication autour du salon Euroforest. Les exposants qui souhaiteraient contribuer à l'un de ces groupes de travail en apportant des informations au sujet de leurs matériels, leurs produits, leurs services, leurs innovations... sont invités à se faire connaître auprès des organisateurs.

Services

Recevoir la newsletter