Loisirs

A la découverte des Inconnus de la Seine avec Frédérique Molay

Récompensée par le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres en 2007, Frédérique Molay est de nouveau sur le devant de la scène avec son dernier ouvrage intitulé Les Inconnus de la Seine.

Il s'agit ici de la cinquième aventure du commissaire Sirsky.

Après avoir reçu son bâton de maréchal en 2007, en l’occurrence le Prix du Quai des Orfèvres, Frédérique Molay aurait pu légitimement éprouver un sentiment de devoir accompli, se dire qu’elle avait atteint les sommets. Mais ce serait mal connaître cette romancière qui, dès son plus jeune âge, a eu un goût plus que prononcé pour la littérature. Au point d’écrire son premier roman à l’âge de dix ans ! Renforcée par le succès rencontré par son livre La septième femme, Frédérique Molay poursuit, en parallèle d’une vie professionnelle pourtant bien remplie, dans cette voie tracée par l’écriture qui est le véritable fil conducteur de sa vie.

Nico Sirsky de retour

Avec son dernier livre en date Les Inconnus de la Seine, Frédérique Molay permet au lecteur d’effectuer une plongée au sein de la prestigieuse brigade du 36, Quai des Orfèvres et de retrouver un personnage bien connu : le commissaire Nico Sirsky. Nous sommes à Paris, à la fin du mois de juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi. Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle parisienne, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe à enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule. Ils sont alors confronteś à̀ un adversaire redoutablement intelligent et pervers. L’affaire prend un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.

Pour se procurer le livre : https://www.amazon.fr/Inconnues-Seine-Frédérique-Molay/dp/1503901815

 

Services

Recevoir la newsletter