Viticulture

Le groupe jeunes vignerons coopérateurs de la Fédération des Caves Coopératives Bourgogne-Jura visite la côte chalonnaise

Fin juillet, quatorze jeunes vigneronnes et vignerons des caves coopératives de Bourgogne et du Jura sont partis à la (re)découverte des caves et des vins de la côte chalonnaise. L’occasion de se réunir et d’échanger autour d’une journée conviviale.

La journée a débuté dans le nouveau caveau de vente des vignerons de Buxy, avec la présence de son Président François Legros, également président de la FCCBJ, pour ensuite aller visiter la cave de Bissey-sous-Cruchaud non loin de là. Un arrêt a été effectué à Bissy-sur-Fley en début d’après-midi, avec une balade dans les vignes conservatoires du château Pontus de Tyard sous un très beau soleil, pour finir par une visite-dégustation à la cave des Vignerons de Genouilly.
Une journée riche en partage, qui a connu un beau succès et a permis de souder encore plus le groupe ravi du programme. Les caves coopératives ont su une nouvelle fois accueillir et échanger avec la jeune génération, constituant l’avenir de la coopération viticole.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter