Pratique Département Valorisation Economie

Agrinove à Senozan est toujours plus performant

C’est un Bernard Nadalin fourmillant de projets de développement qui nous a reçu à Senozan. Depuis la reprise en décembre 2017 de la concession Bouilloux, le directeur d’Agrinove a mis les bouchées doubles pour reconstituer une équipe complète et ultra-compétente. Tout est aujourd’hui en ordre de marche. Les clients locaux des marques reconnues - Case IH, Pöttinger, Maschio-Gaspardo, Sky-Sulky, Le Boulch, Carré, Berthoud, … - peuvent donc être rassurés.

Autour des six salariés confirmés conservés, une nouvelle équipe jeune et dynamique de 18 collaborateurs a pris ses marques. En même temps, le magasin et l’atelier ont été totalement modernisés. Les équipes techniques et pièces sont donc fin prêtes autour de Damien Jacquet, le responsable du magasin depuis février 2018. Un autre Damien, Moucaud est son chef d’atelier depuis mai 2018 et supervise notamment les dépannages avec les "anciens" : Rémy Perdrix, David Michoux et Philippe Laurent. Tous redoublent d’efforts lors des pannes ou des livraisons des commandes de matériels. L’équipe s’est étoffée en août de l’année dernière avec les recrutements de Vivien Guerry, puis Christophe Pont, Mathieu Colin et François Raffin qui permettent une réactivité accrue et quasi-immédiate.
Sur le terrain en permanence, les commerciaux sont à l’écoute des agriculteurs, clients ou non, pour répondre aux besoins. Là encore, l’équipe est clairement renforcée. Le Responsable commercial "historique", Jean-Michel Blanc, compte à ses côtés Hervé Léchat, qui sera basé à Saint-Martin-en-Bresse, dans la nouvelle succursale pour mieux servir les clients de la zone de Chalon-sur-Saône et de la Bresse Louhannaise. Deux autres recrues complètent l’équipe, Jérémy Morel et Cédric Pillard, qui – comme leurs collègues – sont parfaitement formées aux derniers équipements. Car il s’agit bien évidemment d’être toujours à la pointe des technologies en matière de développement agricole. Tous se retrouvent régulièrement en formation chez les fabricants (Case IH, Pöttinger, Sky…), notamment pour les technologies de guidage et de modulation qui ne cessent de se développer. « Cela permet de proposer à nos clients des équipements toujours plus efficaces, économes et respectant mieux l’environnement en allant vers de nouvelles pratiques comme les techniques de semis simplifiées », se réjouit Bernard Nadalin. Des solutions de précision qui sont également très appréciées des apprentis venus de différents lycées et écoles du secteur (Cassin à Mâcon, CFA Mâcon, MFR…) qui peuvent ainsi entrevoir des technologies d’avenir, déjà présentes mais pas forcément encore largement déployées.

Des technologies de pointe

Cette formule gagnante de Senozan va maintenant s’exporter à Saint-Martin-en-Bresse dans un premier temps, puis à Saint-André-de-Corcy (Ain). A propos de l’ouverture du futur magasin de Saint-Martin-en-Bresse, pas de place au hasard puisque l’équipe est déjà bien en place. Le bâtiment intégrera les derniers standards en terme de confort (isolation, lumière naturelle…) et de normes (cuves huiles, aire de lavage…) pour attirer « les talents qui veulent travailler dans des conditions attractives », ce qui se ressent ensuite forcément auprès des clients. Un magasinier, Bastien Gelin et deux techniciens "nomades", Julien Petit et Christophe Rivière composeront cette « base plus technique » pour des interventions rapides. « Tous les techniciens et commerciaux ont une formation qualifiante sur un type de machine en particulier ou un organe. Ils font obligatoirement un ou deux stages de 3-4 jours par an. Christophe Rivière et Jeremy Pont sont des spécialistes des moissonneuses batteuses Axial par exemple ». Ils accompagnent également les agriculteurs souhaitant faire des essais de matériels, via des démonstrations sur demande d’outils spécifiques, comme un combiné de semis cet automne par exemple. « Nous pouvons également mettre à disposition de nos clients des tracteurs de courtoisie en cas de panne, ou proposer des locations en cas d’immobilisation plus longue ». Rien n’est laissé au hasard donc et Agrinove continue donc d’être un acteur majeur de notre département auprès des agriculteurs pour leur permettre d’être toujours plus performants.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter