Viticulture Loisirs Economie

Le Domaine de Laroche à Chablis propose une visite virtuelle à 360 °

Qui n’a jamais rêvé de voyager sans quitter son canapé ? Aujourd’hui, la réalité virtuelle permet de le faire à travers des écrans connectés. La pratique se démocratise à grande vitesse. Le Domaine Laroche à Chablis a innové en proposant ce nouveau genre d’oenotourisme grâce à une application virtuelle 360°.

 

Visitez comme si vous y étiez l’Obédiencerie du Domaine Laroche grâce à une application virtuelle 360°.

Le Domaine Laroche a lancé son application 360° pour visiter l’Obédiencerie, haut lieu du vin depuis le Moyen Âge situé au coeur de Chablis qui abrite les caves d’élevage des premiers et grands crus du Domaine. Ce patrimoine vivant est lié à l’histoire des premiers vins de Chablis qui débute au IXe siècle. En effet, le Domaine reçoit de nombreuses visites de particuliers et professionnels tout au long de l’année. Des visiteurs qui sont loin d’être uniquement des locaux. De nombreux étrangers faisant le déplcacement. C’est pour aller à la rencontre des clients et consommateurs qui ne peuvent pas venir à Chablis que cette application innovante a été créée. L’occasion de rencontrer Grégory Viennois, Directeur Technique, au détour des caves ou de voir le magnifique Pressoir à abattage double effet du XIIIe siècle. « En soi, l’occasion de vivre virtuellement l’expérience Laroche ! », précise-t-il.

L’occasion de découvrir et parcourir l’histoire du Domaine de Laroche qui est intimement liée à celle de Chablis. Le Domaine détient un vignoble ancré sur les plus beaux crus pour une superficie totale de 90 hectares. Son patrimoine architectural témoigne aussi de profondes racines par l’Obédiencerie de Chablis, cet ancien monastère qui est depuis le Moyen-Âge un haut lieu du vin grâce aux chanoines de Saint-Martin de Tours. Les reliques de Saint-Martin y ont également été abritées durant une décennie . Ce bâti comme ce vignoble sont aujourd’hui bien vivants : le domaine continue de vinifier et d’élever ses premiers et grands crus dans ses caves historiques. Ses vins sont un hommage à plus de 1000 ans d’histoire.

Pour développer les ventes réelles

De plus, ce projet a été présélectionné au Challenge Innovation du groupe Convergence Achats qui se tiendra le 28 septembre prochain à Paris. Preuve supplémentaire qu’il s’agit bien d’une innovation commerciale. L’application est maintenant disponible sur ordinateur, Apple store (anglais seulement) & Android. Comment télécharger l’application ? Sur Apple store ou Google Play, tapez dans votre recherche : « L’Obédiencerie à Chablis 360° ». Les versions sur téléphone nécessitent des lunettes de réalité virtuelle. Il en existe des modèles en carton à monter soi-même pour 5 €, fonctionnant avec un Smartphones. Sinon, l’application sur ordinateur ne nécessite aucun appareil supplémentaire.

 

Services

Recevoir la newsletter