Actualité Elevage Bovin Région BFC

Florence Marquis, directrice de l'OS Charolais France, a été distinguée par les Trophées des Femmes de l’Économie

Les premiers trophées des Femmes de l’Économie en Bourgogne Franche-Comté couronnent vingt talents d'entrepreneuses, rapportent Christiane Perruchot, le 15 novembre, chez notre confrère "Traces écrites news". Bien connu dans le Grand Est, le réseau Femmes de l’Économie, animé par le groupe Idecom, a fait une belle entrée sur le territoire bourguignon, la semaine dernière au château de Meursault, avec une première édition des Trophées qui en appellera d’autres. Ces prix ne récompensent pas une entreprise, mais le parcours de vingt talents féminins, dirigeantes d’entreprise et responsables d’associations.

Dans la catégorie "Femmes dirigeantes, Florence Marquis décroche l’Or. La directrice de l’Organisme de sélection Charolais France, mais aussi du Herd-book charolais, est saluée pour défendre les intérêts des éleveurs charolais et la race dans un contexte national en pleine mutation avec l’arrivée du nouveau règlement Zootechnique européen lequel oblige à repenser les modèles à tous les niveaux.

Ingénieur Agrosup Dijon, celle-ci « veille sur l’avenir de la race charolaise, la première race à viande en France et en Europe, qui regroupe 45.000 éleveurs et 1,6 million de vaches ».

Une belle reconnaissance pour un parcours engagé et pour une femme que l’on sait attentive à un travail bien fait.

Services

Recevoir la newsletter