Actualité Département Valorisation Elevage Marchés Economie Ruralité

Un millier de visiteurs pour une semaine consacrée aux AOP gourmandes à la Maison du Charolais

Du 7 au 13 mai, la Maison du charolais et les sept AOP de Saône-et-Loire ont joué la carte de la communication auprès des visiteurs du site, pour majorité usagers de la RCEA.

Ce temps d’échange et de rencontre a permis de faire connaître au grand public ce signe de qualité, les productions locales et ses professionnels. Plus de 1.000 visiteurs ont ainsi profité de nombreuses animations et de dégustations des produits tout au long de la semaine.

Des dégustations ont été animées tous les jours par des membres des ODG des AOP de Saône-et-Loire : viande de Bœuf de Charolles, fromages de chèvres Charolais et Mâconnais, beurre et crème de Bresse, volailles de Bresse. Des produits étaient en vente à la boutique de la Maison du charolais dans une très belle vitrine. Des films permettaient de faire découvrir le travail des producteurs et des éleveurs. Le restaurant La Table proposait tous les jours une formule spéciale AOP pour le déjeuner.

Le samedi, des animaux ont complété la présentation et le musée était en accès libre durant quatre jours de la semaine. Le tout enrichi par de nombreuses animations quotidiennes : "vache à peindre", grand jeu de l'oie, espace photomaton charolais, jeux en bois de Diverti'parc... Une réussite.

 

Services

Recevoir la newsletter