Loisirs

Château de Sully, 25 ans de visites extraordinaires !

La maison de chasse de Sully, dite Château de Sully, continue d’émerveiller petits et grands. Si en Angleterre, les nobles demeures toujours habitées se visitent régulièrement, il n’en n’était pas de même en France. C’était sans compter la volonté de la Duchesse de Magenta, Amélie de Mac Mahon, actuelle propriétaire habitant, qui depuis un quart de siècle ouvre grand les portes de sa maison pour des visites extraordinaires.

2019 célèbre donc « avec bonheur » la 25ème année d’ouverture du Château de Sully, se réjouit Thomas Volatier, le guide, mi-historien, mi-comédien, qui rend ses visites si ludiques, pédagogiques et instructives. La nouvelle saison à peine lancée, ce sont les amoureux qui pouvaient fêter la Saint-Valentin dans la grande salle de bal donnant sur la terrasse, les douves et un magnifique panorama sur le Morvan. Le domaine s’étend en effet tout autour sur 400 ha.
En pénétrant dans les parties publiques, ou plus rare, dans les appartements privées, c’est tout un pans de l’histoire de France, et même d’Europe, qui se raconte sous nos yeux ébahis.
C’est un Sully extraordinaires donc qui vous donne rendez-vous cette année. « Une lampée d’Histoire, une cuillerée d’architecture, une lampée d'insolite, une bonne dose de bonne humeur sans oublier un soupçon de Théâtre ». Décidemment, Sully est un savant mélange de « petites et grandes Histoires ».

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter