Actualité

Points Accueil Installation en Bourgogne-Franche-Comté, un réseau de partenaires dynamiques !

Le 12 juin dernier, la chambre régionale d’Agriculture de Bourgogne Franche-Comté a organisé une matinée d’échanges autour des Points accueil installation (PAI) sur le thème suivant : « Des partenariats diversifiés pour un accompagnement adapté à chacun ».

Quatre-vingt personnes, dont de nombreux représentants de structures accompagnant ou conseillant des porteurs de projet d’installation en agriculture, ont participé à cet événement régional. Des échanges constructifs en groupe de travail, autour de trois thématiques (« Qu’attendez-vous du partenariat avec le PAI ? Que pouvez-vous apporter aux porteurs de projet via le PAI ? Comment mettre en valeur ce partenariat ?), ont été particulièrement appréciés. 

La matinée a été clôturée par la signature de la nouvelle convention de partenariats régionale par une vingtaine de partenaires, la chambre régionale d'Agriculture étant devenue l’organisme pilote de tous les PAI de Bourgogne Franche-Comté depuis le 1er janvier 2018.

Suite à cette matinée, des groupes de travail entre les PAI et les partenaires vont être mis en place, pour approfondir certaines thématiques (recherche de foncier, reconversions professionnels, acquisition d’expérience pré-installation, etc) dans le but d’optimiser le conseil donné par chaque structure aux porteurs de projet.

Une vraie dynamique de réseau a été lancée ! Toute structure souhaitant développer un partenariat avec les PAI est invitée à se rapprocher de la chambre régionale d'Agriculture pour en connaître les modalités et proposer des actions à mettre en place.

Services

Recevoir la newsletter

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement