Actualité Viticulture

Avec #ChardonnayDay, pensez Bourgogne !

Une seule date à retenir : le 24 mai. Un réflexe : déguster des blancs de Bourgogne et partager ses découvertes ! notamment sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Twitter. Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne invite tous les internautes à partager leurs dégustations de vins blancs de Bourgogne issus de chardonnay, avec le double hashtag #Bourgogne et #ChardonnayDay !

La Californie est à l’origine de cet évènement, créé il y a dix ans pour promouvoir ce cépage. Depuis cinq ans, la Bourgogne a su se positionner en tant que leader de cette journée exceptionnelle. Car, s’il voyage à travers le monde, c’est en Bourgogne que le Chardonnay a trouvé, depuis plusieurs siècles, sa plus pure expression, s’appropriant des terroirs qui en révèlent toutes les subtilités. En Bourgogne, les vignerons ne produisent pas de simple Chardonnay, mais des Pouilly-Fuissé, des Montagny, des Mâcon blanc… issus de ce cépage emblématique. Si ces vins ont en commun le Chardonnay, les différences de géologie, de météorologie ou d’approche du vigneron viennent façonner des vins d’une grande délicatesse et d’une infinité d’expressions.

Comment célébrer le #ChardonnayDay à la mode de Bourgogne ?

• Sur les réseaux sociaux : Les vins de Bourgogne, à travers leur antenne de Chablis, seront présents sur les réseaux sociaux dès le 23 mai pour lancer les festivités, avec un Tweetup aux Etats-Unis. Animé par Christy Canterbury, il réunira une dizaine d’influenceurs américains autour de la dégustation de quatre vins issus des appellations de Chablis. Pour se joindre aux discusions, rendez-vous sur le compte Twitter @PureChablis (à taper dans le moteur de recherche de Twitter.fr).
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne invite également les internautes à partager leurs dégustations de vins blancs de Bourgogne issus de Chardonnay, avec le double hashtag #Bourgogne et #ChardonnayDay ! Grand public ou professionnels du vin, l’événement suscite un réel intérêt, avec presque 11 millions d’impressions du #ChardonnayDay sur Twitter en 2017 !

• Dans le village de Chardonnay, en Bourgogne : les journalistes et prescripteurs sont invités à participer, le 24 mai, à une matinée de dégustation professionnelle avec les vignerons du village de Chardonnay. L’occasion de plonger au cœur de l’appellation Mâcon Chardonnay et de découvrir ce village au nom évocateur ! Pour plus d’informations, contactez Emmanuel Nonain : contact@enoculture.fr

Services

Recevoir la newsletter