Actualité Département Ruralité Loisirs

Le Festival du Bœuf, c'est aussi les concours périphériques...

Dans le cadre du prochain Festival du Bœuf charolais qui se tiendra les 2 et 3 décembre à Charolles, les organisateurs rappellent la tenue du concours culinaire amateurs, un concours ouvert à tous !

Vous aimez cuisiner le charolais ? Et vous appréciez d’en faire profiter vos amis ? Alors, vous devez savoir que, cette année encore à l’occasion du Festival du Bœuf, la Société d’Agriculture et d’Elevage de l’arrondissement de Charolles organise son concours culinaire réservé aux amateurs. Et toutes les personnes intéressées par la confection de bons petits plats sont les bienvenues !

Les participants apprécient de se retrouver le samedi matin lorsqu’ils apportent leur plat cuisiné tranquillement chez eux : un véritable moment d’échanges dans une ambiance conviviale !

Pour preuve, quelques commentaires des fidèles participantes :

Martine Picard : « si je participe à ce concours, c’est par plaisir de cuisiner. Il ne faut pas avoir d’appréhension ! Le fait de cuisiner chez soi permet d’éviter tout stress. Bien sûr, il y a un jury, mais cela ne doit pas être un obstacle pour participer, le travail de chacun est toujours apprécié ».

Madeleine Bouchot : « je prends vraiment du plaisir à réaliser ma recette : je cherche sur internet, dans mes livres, mes fiches… J’improvise aussi. Et j’apprécie de retrouver des personnes qui aiment cuisiner, et partager nos astuces et recettes, on regarde la présentation des autres participants pour de nouvelles idées ».

Et cette année…

Cette année encore, la pièce de bœuf à cuisiner - en l’occurrence le gite à la noix - est fournie gracieusement par l’IGP Charolais de Bourgogne.

Tous les participants seront récompensés et conviés au repas du samedi 2 décembre à midi. La remise des prix aura lieu le dimanche après-midi.

Pour ce concours, la date limite des inscriptions est fixée au 20 novembre.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez la Société d’Agriculture et d’Elevage de l’arrondissement de Charolles par téléphone au 03.85.24.17.54 ou par courriel à socagri.charolles@wanadoo.fr.

Et la photo aussi…

Autre concours organisé dans le cadre du Festival du Bœuf, celui de photographies, lesquelles donnent lieu à une exposition.

Chaque photo sera réalisée avec un appareil photo numérique, photo au format JPEG haute résolution sans excéder 5 Mo, en noir et blanc, renommée sous la forme "Nom-prénom.jpg".

Une seule photo par participant est admissible.

La date limite des envois est fixée au 6 novembre, et cet envoi doit être réalisé exclusivement par courriel à l’adresse suivante : socagriconcoursphoto@orange.fr

Chaque inscription devra comporter les nom et prénom de l’expéditeur, sa date de naissance, son adresse postale complète ainsi que numéro de téléphone.

Pour tous renseignements et pour obtenir le règlement intégral du concours, contactez la Société d’Agriculture et d’Elevage de l’arrondissement de Charolles par téléphone au 03.85.24.17.54 ou par courriel à socagri.charolles@wanadoo.fr.

Services

Recevoir la newsletter