Actualité Département Economie Pratique Divers

Les adhérents de la FDSEA, actifs et retraités, peuvent bénéficier de tarifs garantis pour l'électricité

La FDSEA 71 a signé une convention de partenariat avec la société Lucia le 12 octobre. Lucia est en effet un fournisseur d’électricité historiquement reconnu dans le monde agricole qui permettra aux adhérents de la FDSEA de réaliser des économies significatives.
 

Signature de la convention entre la FDSEA 71 et la société Lucia.

Depuis 2009, l’augmentation du tarif réglementé de l’électricité s’est élevée en moyenne à +2,5 % par an. Le contexte actuel (transition énergétique, vieillissement des centrales nucléaires, accroissement de la demande…) laisse à penser à des augmentations tarifaires tout aussi importantes pour les années à venir. Face à ce constat, la FDSEA 71 a signé un partenariat avec Lucia, fournisseur, pour permettre à ses adhérents de sécuriser le prix d’achat de l’électricité.

L’offre proposée par la société Lucia est basée sur les tarifs réglementés et permet à l’adhérent FDSEA 71 (actif, retraité et sympathisant FDSEA 71) de bénéficier d’une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement et d’un blocage des prix pendant trois ans (transport et fourniture compris).

L'adhérent reste décisionnaire de son choix

La négociation entre Lucia et la FDSEA 71 vise en priorité les installations électriques d’une puissance allant jusqu’à 36 kVA, c’est-à-dire les tarifs Bleus. Pour les installations plus puissantes, Lucia propose de réaliser une étude personnalisée laquelle prendra en compte les spécificités de chaque installation (périodicité, puissance instantanée…) L’étude confirmera ou non l’intérêt pour l’exploitant de changer de prestataire. A noter que dans tous les cas, l’adhérent reste décisionnaire dans son choix. Lucia propose même d’optimiser son contrat d’électricité actuel pour éviter toutes mauvaises surprises.

Les démarches administratives sont intégralement gérées par Lucia en concertation avec la FDSEA 71 pour un changement du tarif réglementé vers l’offre Lucia en toute tranquillité. Vous pourrez cependant vous inscrire par internet via le site www.lucia-energie.fr (code de fédération à récupérer auprès de votre FDSEA) puis ensuite réaliser la souscription de votre contrat après accord de votre fédération.

« N’attendez pas la prochaine augmentation des tarifs l’année prochaine », met en avant Jean-Marc Fransioli, déjà en charge des achats groupés de fioul au service économique et syndical de la FDSEA. Il invite d’ailleurs toutes les personnes concernées à prendre dès maintenant son attache.

Plus de renseignements auprès de Jean-Marc Fransioli, mission économique de la FDSEA 71, par téléphone au 03.85.29.57.24.

Les raisons de choisir Lucia

Remise de 20 % sur votre abonnement ;

Pas d’augmentation des tarifs pendant trois ans (hors taxes) ;

Changement de fournisseur facile et gratuit ;

Partenariat géré par la FDSEA 71, avec un partenaire de confiance ;

Retour possible au tarif réglementé après six mois (uniquement pour les résidentiels).

Services

Recevoir la newsletter