Actualité Economie Environnement Loisirs Valorisation

Le Comité de développement agricole et rural du Chalonnais organise un voyage d'études en Italie, du 3 au 5 septembre. Avis aux amateurs !

Partez à la découverte de la botte italienne ! Telle est l’invitation du Comité de développement agricole et rural du Chalonnais. Avis aux amateurs !

Le CDARC (Comité de développement agricole et rural du Chalonnais) est un groupe d’exploitants qui met en place diverses actions pour tester et découvrir les différentes pratiques du monde agricole. Cette année, ses membres et la chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire ont décidé de partir à la découverte de l’agriculture européenne et plus précisément de l’agriculture italienne.

Ce voyage de trois jours se déroulera du lundi 3 septembre au mercredi 5 septembre.

Au programme

„ Lundi 3 septembre : départ en autocar depuis Mâcon ; déjeuner à Novara dans une ferme auberge ; visite d’un élevage de bufflonne (sous réserve d’acceptation de la part de l’éleveur) ou visite d’une exploitation charolaise ; dîner et hébergement aux environs de Milan.

„ Mardi 4 septembre : visite d’une exploitation laitière de taille importante (600 à 700 vaches laitières) représentative de la Plaine du Pô dans la région de la Cremone ; visite d’une exploitation importatrice de broutards français (1.000 à 1.200 têtes) et discussion sur l’importation des broutards en Italie dans la région de Mantoue ; quartier libre à Vérone.

„ Mercredi 5 septembre : balade en bateau sur le lac de Garde ; visite d’une exploitation viticole et repas ; retour vers Mâcon.

Le coût de ce voyage en chambre double (ou à deux lits) est de 500 € TTC par personne. Ce tarif comprend :

-       le transport en autocar de tourisme à partir de Mâcon ;

-       le séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 au dîner du jour 3 en hôtel 3 étoiles en chambres double avec douche/bain et WC ;

-       les services d’un accompagnateur interprète pendant la durée du séjour ;

-       les visites guidées et touristiques mentionnées au programme ;

-       l’assurance responsabilité civile ;

-       l’assurance rapatriement.

Le supplément pour une chambre individuelle est de 80 €.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le voyage en si le nombre d’inscriptions était inférieur à 25. C’est pourquoi, ils demandent aux personnes intéressées de s’inscrire avant le 25 mai. La priorité des inscriptions sera donnée aux actifs agricoles (accompagné). Les autres personnes seront inscrites sur liste d’attente dans l’ordre chronologique des inscriptions.

Pour tout renseignement, pour s’inscrire contacter Amélie Poulleau, chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, par téléphone au 03.85.98.14.16 ou 07.86.86.77.01.

L’agriculture italienne en bref

L’Italie est le troisième producteur agricole de l’Union européenne. Son agriculture emploie 3,9 % de la population active et représente 1,9 % du PIB. Plus productive et plus structurée au nord, l’agriculture italienne est plus extensive et moins organisée au sud…

Services

Recevoir la newsletter