Elevage

Impoli et Ouistiti sur le podium de la super finale de Moulins !

Fin novembre, le concours de Moulins clôturait la saison des concours charolais reconnus. Fidèle à sa réputation, la Saône-et-Loire repart avec plusieurs titres de la super finale.

Impoli, co-propriété des élevages Vannier et Gozard, super prix d’honneur mâle adulte de la saison.

Fin novembre, le concours HBC de Moulins (03) accueillait la traditionnelle Super Finale de Moulins où s’affrontent tous les ans les prix d’honneur des 25 concours reconnus de la saison. Près de 77 spécimens charolais concourraient cette année : grands prix d’honneur mâles et femelles, prix d’honneur veaux mâles et femelles. Une fois n’est pas coutume, la Saône-et-Loire était bien représentée pour cette finale et c’est un taureau détenu en co-propriété par le Gaec Vannier qui a remporté le prestigieux super prix d’honneur mâles adultes. Il s’agit d’Impoli, taureau partagé avec Gilles Gozard (03). Agé de 5 ans et demie et né dans l’élevage Huguet (36), Impoli a réalisé une remarquable saison avec le titre de champion réserve et prix de synthèse au national de Poitiers, puis le grand prix d’honneur au dernier concours de Gueugnon où il avait impressionné avec ses 1.613 kg. En 2017, Impoli avait déjà remporté le grand prix d’honneur mâle adulte à Charolles.

Un titre de plus pour Charolais Evaluation 71

Parmi les autres bonnes nouvelles pour la Saône-et-Loire, il faut noter le super prix d’honneur veaux mâles attribué à Ouistiti. Né dans l’élevage Micaud (03), de père Héraclès, ce jeune reproducteur, premier prix d’honneur du National, avait été acheté par l’association Charolais Evaluation 71 à la dernière vente nationale. Il vient d’ailleurs d’être admis à la station de production de semences de Fontaines après que ses naisseurs l’aient livré à ses acquéreurs.

Enfin, en veaux femelles, Hugues Pichard a obtenu le super prix de la fédération et prix Ajec pour OH LABELLE. Cette fille de Hongrois était le premier prix d’honneur laitonnes du dernier concours de Charolles où elle avait également décroché le prix de synthèse. Dans le concours de Moulins, l’élevage Gagnepain-Champenois a remporté le deuxième prix d’honneur des veaux mâles avec On Y Va.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter