Loisirs

Dernière randonnée 2018 à Marizy pour la Section des anciens exploitants !

Pour la dernière sortie de l'année 2018, les randonneurs de Marizy ont invité leurs collègues sur leurs terres, soixante quinze adhérents ont répondu présents et se sont retrouvés autour d'un copieux petit déjeuner. Un grand merci aux organisateurs, les gâteaux et chocolats ont été très appréciés, ainsi qu'à Monsieur le Maire pour la mise à disposition gratuite de la salle et la présentation de sa commune, baptisée Le Rousset Marizy depuis le 1er janvier 2016 suite à sa fusion avec sa voisine.

L'heure du départ a sonné avec un peu de retard, mais c'est dans la bonne humeur que le groupe est parti par la Croix des Fleurs en direction du Château de Volsin. Dans la fraîcheur de décembre, après avoir traversé les lieux- dits des Chaviots et des Dallerys, les marcheurs sont arrivés aux Tatins où un arrêt surprise était organisé par Madeleine et Bernard Chemarin, une bonne initiative et ils en furent vivement remerciés, tout le monde a trinqué à la fin d'année. La réserve de papillottes a fondu comme neige au soleil  et après cette pause chacun est reparti d'un bon pied. Cette belle commune rurale compte beaucoup de petits hameaux avec de grandes fermes où l'on élève des charolais et les marcheurs ont ensuite traversé Monfrau puis les Badeys, longé la lisière du bois avant de descendre sur les Apports.

Après avoir parcouru près de onze kilomètres, sans jamais quitter la commune, retour au bourg par la Croix aux Fleurs, chacun était très heureux de se diriger au restaurant pour poursuivre la journée dans la convivialité.

Marie-Christine Tatraux

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter