Loisirs

La Bourgogne-Franche-Comté lance la première plateforme en ligne de découverte d’un territoire

La Région Bourgogne-Franche-Comté innove en créant la première plateforme de découverte d’un territoire : Les 100 merveilles de la Bourgogne-Franche-Comté – Cru 2018.

La Région Bourgogne-Franche-Comté a adopté fin 2017 son Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2017-2022 qui identifie les habitants comme autant d’ambassadeurs et de prescripteurs de l’offre touristique régionale. Le développement du digital est aussi inscrit comme une clé du succès de la stratégie touristique, grâce à une montée en gamme des outils numériques.

Ainsi, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bourgogne-Franche-Comté Tourisme ont développé une plateforme digitale qui propose une série de 16 modules permettant de manière ludique de découvrir les atouts du territoire. Cette plateforme est destinée aux curieux, petits et grands, connaisseurs ou novices.

La mise en œuvre de cet outil

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bourgogne-Franche-Comté Tourisme se sont associés à Artips, spécialiste de la vulgarisation depuis 2013, pour rédiger les secrets de la région, les illustrer et les partager. Artips est une startup déjà connue du grand public ; elle envoie chaque jour, gratuitement, des anecdotes sur l’art, la musique ou les sciences, par newsletters (Artips, Musiktips, Sciencetips) qui comptent aujourd’hui 600.000 abonnés. Chaque année, un nouveau cru de merveilles et de secrets sera édité et enrichira la plateforme pour couvrir toujours plus de points d’intérêt. Un diplôme attend tous ceux qui auront exploré ces merveilles et répondu aux quiz.
Les 100 merveilles de Bourgogne-Franche-Comté à découvrir : www.bourgognefranchecomte.artips.fr

La plateforme de découverte est gratuite et accessible à tous depuis un smartphone ou un ordinateur. En s’inscrivant en ligne sur bourgognefranchecomte.artips.fr, il est possible de choisir le jour et l’heure de réception des anecdotes ludiques et décalées pour apprendre et comprendre les caractéristiques de la région.
Les 100 premières merveilles de la région sont à consommer par petites bouchées et sans modération.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter