Viticulture

Ventes des Vins des Hospices de Beaune : le week-end à ne pas manquer

Du 17 au 19 novembre, Beaune est le temps d'un weekend la capitale mondiale de la planète vins à l'occasion de sa 157e vente des vins des Hospices. Si la vente en elle-même est réservée aux futurs acquéreurs, le grand public peut y assister dans la rue via un écran géant. Mais ce n'est pas tout. De nombreuses dégustations sont organisées dans toutes les rues. La ville devient le lieu d’animations théâtrales, de concerts... Les restaurants adaptent bien souvent leur carte pour cette occasion. Un moment magique, à ne rater pour rien au monde !

 

Avant cela, le vendredi 17 novembre, la 145ème Fête des Grands Vins de Bourgogne sera inaugurée à 11 heures et se tiendra au Palais des Congrès de Beaune jusqu'à la fin du weekend festif. Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir la magie des terroirs bourguignons, ainsi que les deux nouvelles appellations bourguignonnes : l'AOC communale Vézelay (Yonne) et l'appellation régionale identifiée, Bourgogne Côte d'Or. Nul doute que ces appellations feront parler d'elles. Le clou du weekend est évidemment, la vente caritative organisée par Christie's. Cette année, les Hospices de Beaune soutiennent trois associations :
• La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, soutenue par Monsieur Charles Aznavour
• La Fondation Tara Expéditions, représentée par Agnès b et l’actrice Julie Depardieu
• La Fédération pour la Recherche sur le cerveau, parrainée par Marc-Olivier Fogiel

D'autres événements - vineux (ODG, cavistes, restaurateurs...) ou non (course à pied...) - font que tous les projecteurs de la planète vins - et au-delà - seront braqués sur la Bourgogne. L'occasion de prendre le pouls également des relations entre les deux familles - viticulture et négoce - lors du point économique le dimanche matin et lors des enchères des négociants, qui peuvent préfigurer de l'état d'esprit pour la campagne vracs.

Services

Recevoir la newsletter