Viticulture Actualité

Un nouveau magasin à la Cave des Grands crus blancs à Vinzelles

Créée en 1991, la boutique avait connu une première transformation avec l’agrandissement du local en 2005. De nouveaux bureaux et une salle de réception avaient alors dégagé un espace plus grand pour accueillir la clientèle. En prévision des 90 ans de la fondation de la cave en 2019, le conseil d’administration a décidé de donner un coup de jeune à la boutique existante.

Début janvier, après plusieurs mois d’études, des travaux importants - entre sol et plafond - ont été entrepris. Cette profonde transformation a surpris les invités lors de l’inauguration officielle en avril. Celle-ci avait lieu en présence, notamment, de Jérôme Guitton, préfet de Saône-et-Loire, accompagné de plusieurs élus et maires du département.

Le président de la cave, Richard Goyat, en a profité pour rappeler l’importance de ces travaux dirigés par le cabinet IN Concept. Le point de vente a été pensé pour créer un local encore "plus accueillant". C’est en effet un outil de travail central qui assure la promotion et la vente de la moitié de la production de la cave. Il contribue à mettre en valeur les nombreux millésimes avec les bons conseils d’un personnel compétent. Les coopérateurs sont fiers de contribuer, par un travail exigent à la vigne, à l’amélioration de la qualité des appellations dont la notoriété dépasse les frontières.    

Rendez-vous dans un an pour fêter les quatre-vingt-dix ans de l’histoire d’une petite cave devenue grande, celle des Grands crus blancs à Vinzelles...

Michel Moreau

Services

Recevoir la newsletter